AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
05 septembre 2019
Colin a vingt six ans et a abandonné ses études musicales au décès de sa mère il y a deux ans afin de soutenir son beau-père et ses cinq frères et soeurs. Maintenant son père a remonté la pente et souffre de voir son ainé renoncer à sa vie personnelle en se consacrant totalement à sa famille, rôle qu'il n'a pas à tenir, toute sa famille et ses amis de toujours le poussent à reprendre son indépendance. Il emménage dans un appartement et aidé de ses amis reprend goût à sa vie de jeune homme.
Le jour où dans un pub il croise le regard d'Hunter sa vie va changer irrémédiablement, il se pose beaucoup de questions, mais finalement il doit accepter le fait qu'il est tombé amoureux d'un garçon …


La narration est faîte par Colin à travers de nombreuses introspections sur son amour pour un autre garçon. Pas si simple, son crush a déjà un petit ami, pour le reste pas de problème, ses amis et sa famille du beau-père au petit frère de six ans trouvent tout à fait normal qu'il aime un homme. Sa famille et ses amis ont une place importante dans sa vie, leur description est menée à grands traits, mais habilement l'autrice leur donne une certaine réalité. La passion de Colin pour la musique est uniquement sous-jacente, rappelée par quelques évocations de titres de vinyles des années 80 et son emploi dans une boutique de disques et d'instruments de musique.
La plus grande partie du livre traite des questionnements de Colin sur la réciprocité de son amour, avec quelques interrogations sur l'aspect physique des relations homosexuelles, il n'est pas vierge en tant qu'hétéro mais en tant qu'homo il hésite six mois avant d'oser se déclarer à l'amour de sa vie. L'ambiance chaleureuse qui imprègne le livre rend sa lecture agréable.


Un gentille romance narrée sous une plume plutôt factuelle, bien ancrée dans le présent et qui devrait combler l'attente des amateurs du genre, mais aussi les ados et jeunes adultes.


PS : pourquoi, une fois encore, l'autrice française situe-t-elle l'action dans un pays anglo-saxon ? Pourquoi Londres plutôt que Paris, Lyon ou autres ?
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}