Citations sur Quelques secondes, tome 1 : Colin & Hunter (11)

Il ne m'a fallu que quelques secondes et une chaise pour tomber amoureux.
La main gauche de mon homme saisit la mienne avec douceur, entrelaçant nos doigts.
Une relation, quelle qu'elle soit, se partage, elle ne se subit pas. Sinon elle devient toxique.
Je n'ai pas à juger l'amour. Il se ressent, il ne se choisit pas... mais là, c'est de moi qu'il s'agit. Alors tout à coup, ça rend les choses plus concrètes, réelles... et surtout plus effrayantes.
Je me dois de sortir de cette attente perpétuelle. Une relation, quelle qu’elle soit, se partage, elle ne se subit pas. Sinon elle devient toxique.
Il ne m'a fallu que quelques secondes et une chaise pour tomber amoureux.
Quelques secondes et une chaise pour commencer une histoire qui n'aura pas assez d'une vie pour être assouvie.
Pas grand chose...juste quelques secondes...et une chaise...."
— Excusez-moi, est-ce que je peux vous l’emprunter ? demandai-je, mal à l’aise de les interrompre, en désignant l’objet en question.

— Heu ouais bien sûr, vas-y.

Tout en parlant, le gars se tourne vers moi, provoquant un bouleversement que je n’aurais jamais imaginé. Le reste se passe comme au ralenti. Sa voix, grave et nonchalante, me renverse, puis ce sont ses yeux, d’un vert sombre, qui plongent dans les miens. J’ai l’impression qu’une main m’enserre l’estomac. C’est aussi soudain qu’inattendu. Je ne comprends rien à ce qui est en train de se produire.

— Heu... je... merci ? bafouillé-je, incapable de dire autre chose.

Il me sourit, il n’a pas l’air de se foutre de moi, au contraire, ses prunelles sont toujours ancrées dans les miennes. Ses yeux sont aussi verts que les miens sont bleus, ils m’envoûtent comme ça ne m’était encore jamais arrivé. Je finis par baisser mon regard vers la chaise et m’en saisis, peut-être un peu brusquement, avant de me retourner vers notre petite table et m’asseoir enfin. Sans comprendre pourquoi, je sens le rouge me monter aux joues d’une manière désagréable.

— C’était quoi ça ? m’interroge Julian, étonné, alors que Zach me fixe d’un air... bizarre.

— Quoi, ça ? Il n’y a rien...

— Arrête Colin, continue Julian en chuchotant. Tu as bugué sur ce mec.
— Ravi d’enfin te revoir, me dit-il en me tendant la main. Je suis Hunter.

Mon cerveau explose, mon cœur s’emballe et mon ventre se serre tant que je pourrais en avoir des nausées. Néanmoins, étant donné que lui vomir dessus me semble une très mauvaise idée, je me concentre comme un fou pour repousser le malaise, préférant répondre à son geste de politesse.

— Colin, je m’appelle Colin. Enchanté, heu… aussi.

J’ai envie de me taper le crâne contre le mur tellement je suis pathétique, mais la sensation s’envole vite lorsque sa paume épouse la mienne. Chaude, douce et puissante, elle provoquerait presque le besoin étrange de la sentir à un autre endroit de mon corps. Je secoue la tête et enchaîne afin de me sortir de cette situation délicate :

— Donc, que puis-je faire pour toi ?
À cet instant précis, la certitude qu’un avis extérieur m’est indispensable me saute au visage. Il faut que je discute avec mes amis. Ce n’est pas une obligation, mais une nécessité. Connaître leur vision des choses a toujours été essentiel. Ce nouvel aspect de moi-même ne fait pas exception. J’ai besoin d’entendre que, même si je suis effectivement attiré par les hommes, ou du moins, celui-ci, ça ne posera pas de problèmes. J’ai besoin qu’ils me disent que je reste le même à leurs yeux.

Je découvre un autre versant de ma propre sexualité. Qu’on m’apporte de l’aide et des conseils est crucial.
Oui, je suis amoureux. Comme je ne l’ai jamais été. Parfois, j’en suis heureux, car comme me l’a dit Lucy, j’aurai au moins connu cette sensation une fois dans ma vie. Parfois, je le hais de me faire ça. Il appartient à un autre homme et bien que je rêve de voir leur couple se terminer, je ne suis pas un briseur de ménage. Alors s’il souhaite prendre ses distances, s’il veut être froid avec moi, je respecterai ce choix et me contenterai de ce qu’il peut me donner. Car même une miette de lui me suffira.