Critique de Choupi_

On suit le point de vue de Colin qui est hétéro, mais au détour d'une soirée dans un Pub, va jeter un regard sur un inconnu et ça va être le coup de foudre en quelques secondes. S'en suit des questionnements sur sa sexualité, avoir peur sur cette nouvelle sensation.

Difficile de donner un avis sur ce livre. J'ai bien aimé mais je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur. Je n'ai pas grand-chose à reprocher au titre qui transpire la bienveillance tout du long, et c'est une qualité. Il est une bouché de fraicheur à chaque instant pour ses thèmes abordés.

La construction de l'histoire avec les réflexions et les doutes de Colin étaient intéressants mais malheureusement cette formule n'a pas réussi à me convaincre totalement. Les personnages passent leur temps à se tourner autour sans vraiment avancer dans la romance qui reste trop en retrait en comparaison de leurs états d'âmes. C'était le but que voulait exposer l'auteure, je pense, mais ça manquait de complicités entre les deux héros (hormis avec les personnages secondaires).

Bref, ça n'a pas réussi à me transcender totalement, mais je peux pas lui enlever que c'est un livre agréable à découvrir pour toute sa bienveillance. L'histoire est courte et joliment écrit.