Critique de CitizenEC

Voyant qu'il n'y avait aucune critique mais uniquement des notes, j'ai décidé de me replonger dans ce roman (sa lecture étant rapide : 119 pages, remerciements inclus) avant d'émettre cet avis. Publié il y a 3 ans, "À mort les humains" a attiré quelques nouveaux curieux l'année dernière, tant certains éléments de l'histoire peuvent paraître d'actualité. Bien que complètement différent du précédent ("Les veufs", son premier roman) et de ceux qui suivront (la saga "Les larmes de Cassandre"), on reconnaît bien le style d'Adrien Balboa : des scènes de rêves (chapitres 3 et 6), des clins d'oeil (ce livre est en partie un hommage au film "Mad Max 2"), dès le départ les bases sont posées et les lecteurs sont pris jusqu'à la fin (en ce qui me concerne j'ai toujours été absorbée dès les premières pages de ses livres), sans parler de son sens du rythme pour raconter ses histoires.
Je ne peux pas vous en dire plus sur "À mort les humains" sans risquer de vous gâcher le plaisir, mais je pense qu'il peut être apprécié par beaucoup. Surtout en ce moment.