Edilivre-Aparis (02/06/2023)
4.5/5   2 notes
Mai 2017, une puissante force d'origine inconnue provoque la Troisième Guerre mondiale. Toutes les armées de la planète s'allient afin de contrer cet ennemi, mais ce dernier remporte une victoire écrasante en seulement six jours, et l'être humain est ensuite réduit à l'esclavage.
Immédiatement, grâce à des militaires, la Résistance est créée dans plusieurs pays, mais ce conflit a ravagé la planète.
Trente-trois ans plus tard, il reste encore une poigné... >Voir plus
Que lire après À mort les humainsVoir plus
Voyant qu'il n'y avait aucune critique mais uniquement des notes, j'ai décidé de me replonger dans ce roman (sa lecture étant rapide : 119 pages, remerciements inclus) avant d'émettre cet avis. Publié il y a 3 ans, "À mort les humains" a attiré quelques nouveaux curieux l'année dernière, tant certains éléments de l'histoire peuvent paraître d'actualité. Bien que complètement différent du précédent ("Les veufs", son premier roman) et de ceux qui suivront (la saga "Les larmes de Cassandre"), on reconnaît bien le style d'Adrien Balboa : des scènes de rêves (chapitres 3 et 6), des clins d'oeil (ce livre est en partie un hommage au film "Mad Max 2"), dès le départ les bases sont posées et les lecteurs sont pris jusqu'à la fin (en ce qui me concerne j'ai toujours été absorbée dès les premières pages de ses livres), sans parler de son sens du rythme pour raconter ses histoires.
Je ne peux pas vous en dire plus sur "À mort les humains" sans risquer de vous gâcher le plaisir, mais je pense qu'il peut être apprécié par beaucoup. Surtout en ce moment.
Roman que j'avais déjà lu pour la première fois l'année dernière et que j'ai pris plaisir à relire. L'auteur a le don unique de nous embarquer (sans pouvoir décrocher) dans cette aventure faisant référence à la saga du film "Mad max" (que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié). Laissez-vous entraîner dans ce monde à part et suivez avec délice les péripéties de Mel et Gabrielle, nos deux principaux protagonistes. Un bon moment de lecture en perspective, que je vous recommande.