Critique de Ellana1978

Marin Morhange et la robe mandarine est un bel album qui aborde des thèmes importants comme la différence et l'affirmation de soi. En effet, pas facile d'être un garçon qui aime s'habiller en robe mandarine, la couleur des cheveux de sa mère.
Les enfants se moquent mais Marin tient bon. C'est un rêveur qui n'écoute pas les commentaires des autres. Une grande force ! Grâce à cette attitude, les autres enfants de la classe accepteront le comportement de Marin et continueront à jouer avec lui.

Le dessin est très réussi, l'orange rend l'ensemble très chaleureux et la couverture donne envie d'ouvrir l'album..

La seule chose qui m'interroge dans cette histoire est l'absence d'un père. Cela pourrait permettre à certains lecteurs de se dire que l'envie de robe vient de là, ce qui à mon sens dessert le propos. On peut être différent sans raison ! Quoi qu'il en soit, cela fait du bien de lire des albums comme celui-ci et ma fille de 6 ans l'a beaucoup aimé.