Critique de mariethrillersaddict

Merci aux éditions Talent d'avoir pu me faire découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. David Baldacci connaît une très belle carrière aux États-Unis et revient en France avec cette nouvelle saga de 4 tomes.

Dans ce roman nous suivons Pine dans son enquête en lien avec son métier au FBI, l'histoire est sombre et Pine sens que le gouvernement de son propre pays lui tend des pièges et l'empêche d'aller au bout de ses recherches. Derrière cette disparition mystérieuse, se cache des vérités que personne ne doit connaître.

En parallèle, Pine se bat avec son passé et mène une enquête sur l'enlèvement de sa soeur jumelle Mercy. Plus de 30 ans plus tard, elle a un flash-back qui va la mener tout droit en prison, interroger celui qu'elle suspecte d'avoir pris sa soeur.

Mais pour connaître la vérité sur cette enquête personnelle, il va falloir lire la suite de la saga car ce premier tome n'est que le tout début de l'histoire..

Pour l'enquête principal, j'ai adoré voyager avec Pine au fin fond du Grand Canyon et découvrir les dangers et les terribles secrets de ce gigantesque endroit. Pine va jouer plusieurs fois avec sa vie pour sauver son pays, avec l'aide de sa courageuse assistante Carol et de Sam, ranger au canyon avec qui elle nouera un lien particulier.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.