Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie les éditions Collection &H] pour leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Ève Martin est la nouvelle directrice financière dans l'entreprise de son frère qui est actuellement dirigé par son associé. Ève est une jeune femme belle, intelligente, indépendante, réaliste, féministe, direct, avec un caractère bien trempée et déterminée. Elle prend très à coeur sa carrière surtout que c'est un monde souvent connu par les hommes encore très peu de femmes y travaille. Elle a été très amoureuse de Adam, se fut son premier amant, son premier amour et elle a eu le coeur brisée quand il l'a laissé sans nouvelle depuis elle sait reconstruit même si il a toujours une place dans son coeur. Quand à Adam Thomas est le directeur général et l'associé de Sacha. C'est un homme beau, sexy, musclé,macho, arrogant et il peut être parfois un vrai connard avec son caractère bien à lui. C'est aussi un homme qui a une réputation qu'il a son succès auprès des femmes mais il n'en veut qu'une et c'est Éve ( il en est complément fou d'elle ). Après quand on apprend à le connaître, on découvre un homme qui a vécu un passé difficile et qui a dû se reconstruire mais il est aussi attentionné, surprenant, charmant, romantique, déterminé, aimant même si il a ce côté jaloux. La relation de Ève et Adam, ils se sont rencontrés lors du mariage de Sacha ( le frère de Ève) et Tess ( une cousine d'Adam ). L'attirance est immédiate et ils finissent la nuit ensemble, ils auront une relation de quelques mois très sérieuse avant que Adam s'évapore pour ne jamais revenir. Mais 10 ans plus tard, Éve est prête à se fiancé avec Robin, son petit ami même si elle ne vont pas passer sa vie avec lui. C'est alors qu'elle doit passé un entretien qui s'avère très compliqué avec l'associé de son frère, un certain Monsieur A. Feel qui est décrit comme un homme caractérielle, méchant, pas facile à vivre.. auquel elle devra collaborer pendant l'absence de son frère. Mais quel est sa surprise quand elle se découvre que Monsieur Feel est Adam. On est là dans une relation entre un patron / son employée avec un contrat interdisant toute type de relation privée, ils feront collaborer ensemble mais cela va s'avérer plus difficile entre leurs joutes verbales, ce jeu du chat et de la souris entre eux, leur passé qui flottent au dessus d'eux, une attirance aucun des deux n'est en mesure de renoncé et une tension qui monte crescendo tout du long du roman. La relation est certes soumis a quelques événements inattendus, des révélations, des quiproquos si ils veulent entre ensemble il faudra surmonter quelques épreuves. Après la romance est très belle. Les scènes intimes sont sensuelle, torride, sulfureuse au point qu'on ne peut que ressentir cette tension palpable entre eux. Ils sont fait l'un pour l'autre. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sacha qui est le frère de Ève et il est le directeur de l'entreprise dans laquelle Eve devra travailler. Ils ont une relation fraternel très fusionnel, ils sont proche et il est très protecteur envers sa soeur. Même si il est heureux avec sa femme, il va faire des choix qui risquent de mettre en péril son couple. On va aussi rencontrer Tess qui est la femme de Sacha, elle est femme au foyer qui s'occupe essentiellement de ses enfants et d'autres occupations. Elle est aussi la cousine d'Adam, et ils sont très proche. On va faire la connaissance de Anna qui est la meilleure amie de Ève qui vit en Suède avec son mari. On va faire la connaissance de Robin qui est le fiancé de Ève, il a été avant tout son meilleur ami puis ils sont construit une relation qui fonctionne bien même si Ève ne perçoit pas cela comme son futur a elle. On va faire la connaissance de Zoé, elle travaille dans l'entreprise en tant que directrice des ressource humaine, elle est proche d'amour et elle sera aussi sa fiancé même si on peut considère leur histoire comme un plan occasionnel étant donner qu'il ne ressens rien pour elle. On va aussi rencontrer Gabriel qui est un collègue de travail et un ami de Ève. On va aussi faire la connaissance de Julien, le petit ami de Gabriel qui vont devenir très proche du couple. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires attachant et très sympa. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Ève et d'Adam ce qui nous permet de comprendre leurs passé grâce au flashback, leur retrouvailles, la relation professionnelle, l'évolution de leur relation et des sentiments mais aussi quelques événements ou rebondissements. L'autrice aborde des thèmes actualités comme les relations privée au bureau, la seconde chance et d'autres. L'histoire est prenante et l'intrigue est bien mené. La plume de Eva Balderas c'est une jolie découverte parce que c'était la première fois que je la lisais et je l'ai trouvé fluide, prenante très agréable à lire et assez addictives. Une lecture qui m'a fait passé un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..