Harlequin (08/06/2022)
3.41/5   27 notes
C’est interdit ? C’est tellement meilleur !

À dix-sept ans, Ève a eu le coup de foudre pour Adam, le meilleur ami de son frère aîné. Elle lui a offert son cœur, son corps, toutes ses premières fois… et s’est retrouvée brisée lorsqu’il l’a quittée sans un regard en arrière.
Des années plus tard, alors qu’elle décroche le poste de ses rêves dans une grande entreprise, Ève tombe nez à nez avec son premier amour. Arrogant, froid, moqueur, Adam est... >Voir plus
Que lire après Boss out of controlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Boss out of control – Eva Baldaras

« …Ce soir, je n'ai pas envie de rire. En réalité, j'ai besoin d'être avec Ève, tout le temps. Ce soir, demain matin, demain après-midi, demain soir, toujours, à chaque seconde de ma vie. »

Avec le travail et la fin d'année scolaire, parfois il faut faire une petite pause, mais jamais dans la lecture… mais elle ralentit. Hihi! Il y a quelques jours, j'ai lu une histoire attendrissante, chaude et addictive. Entre Adam et Ève, c'était écrit depuis une éternité... Toutefois, ici, nous avons un Adam arrogant et contrôlant et une Ève féministe et déterminée à prendre sa place dans un univers d'hommes. Attention aux étincelles et… bonne lecture!

« -Non, tu m'as dit qu'il était macho, nuance. Là, il est plein de trucs en plus! Un vrai délire ce mec! lui apprends-je en maîtrisant toutefois le ton de ma voix. »

Ève Martin aime sa liberté, elle veut une indépendance financière pour vivre comme elle le désire. « Féministe moi? Non réaliste. Nous évoluons dans un monde d'hommes, un monde impitoyable, où la femme doit se battre à chaque instant pour y creuser sa place. » ET elle est prête à passer son entrevue avec Monsieur Feel, une entrevue recommandée par son frère Sacha qui est le grand boss de cette entreprise.

Un homme qu'elle a bien connu… Il y a dix-sept ans cela. Lors de cette rencontre, elle s'est sentie convoitée, désirée, aimée. C'était sa première fois. Avec un Adam canon, sexy, musclé, attentionné, surprenant… et qui a disparu après un mois de relation. Malgré un fond de rancoeur et un coeur brisé, Ève ne réalisera pas tout de suite qui est Monsieur Feel, mais en découvrant la vérité, elle ne pourra s'empêcher d'être en colère.

« …Adam, je le désire plus que tout, même si je ne le connais pas. Je ne veux pas seulement ses baisers, ses caresses, je le veux en entier, en moi… Je le veux. Lui. Et personne d'autre. Je m'en fiche du reste, il peut être bien qui il veut : un mauvais garçon, un homme à plusieurs femmes, fiancé, marié, un alien ou extraterrestre, un dangereux criminel, je m'en fous. »

Adam Thomas est misogyne, macho… Arrogant, connard. Indiscret, perturbateur, imbu de sa personne, trop détendu… et TOTALEMENT sous le charme d'Ève. Il se connaît; c'est un homme à femmes, mais il a eu le coup de foudre pour cette jeune femme il y a plusieurs années. Mais travailler avec elle aujourd'hui? Il s'avère que cela sera extrêmement difficile pour tous les deux, surtout avec leurs antécédentes relationnelles, leur rapport professionnel et « avec vos caractères de merde… » Par ailleurs, ils ont tous les deux un contrat à respecter.

« Je veux lui appartenir.
Malgré nos rancoeurs, malgré nos doutes, malgré nos piques, malgré son insolence, malgré le gouffre qui semble nous séparer en ce moment, malgré ce contrat de merde. Malgré ce que pense Sacha.
Car ce dont j'ai besoin en ce moment, c'est lui. Pour mon propre malheur. »

Eva Baldaras a une plume entraînante. Ses personnages sont très bien décrits, attendrissants. Malgré quelques longueurs ou (peut-être) un peu trop du jeu chat-souris, elle nous entraîne dans un univers dans le milieu du travail un rien misogyne, dans un monde d'hommes, où une femme prendra leurs « couilles » entre ses mains afin de prendre sa propre place. Une histoire qui vous fera passer un délicieux moment, parfait avec l'été qui arrive. Les vacances arrivent bientôt? Profitez-en!

« On s'aime avec nos corps, nos sens, nos âmes et nos coeurs.
Pour toujours et à jamais.
Parce que ce « nous » est le plus important, et que le reste, on s'en fout. »

Une histoire sans prise de tête, tendre, douce et terriblement sensuelle avec une brutale intensité. Une romance sensuelle, entraînante, intrigante et touchante! Un bon entre-deux. Pourront-ils faire face au présent avec leur lourd passif? L'histoire d'Adam et Ève est écrit depuis des lustres, mais cette version vous en bouchera un coin. 8/10

Merci pour ce service-presse!
#BossoutofcontrolRomanceBoss #NetGalleyFrance #Romance #Boss #Patron #frère #famille #amitié #meilleurami #mariage #rencontre #attirance #coeurbrisé #travail #premieramour #haïr #arrogance #relation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse #chronique

Date de sortie : 8 juin 2022 (France)

C'est interdit ? C'est tellement meilleur !

À dix-sept ans, Ève a eu le coup de foudre pour Adam, le meilleur ami de son frère aîné. Elle lui a offert son coeur, son corps, toutes ses premières fois… et s'est retrouvée brisée lorsqu'il l'a quittée sans un regard en arrière.
Des années plus tard, alors qu'elle décroche le poste de ses rêves dans une grande entreprise, Ève tombe nez à nez avec son premier amour. Arrogant, froid, moqueur, Adam est aussi son patron et se plaît à lui rappeler qu'elle lui doit obéissance. Ève voudrait le haïr, le détruire… Pourtant, chaque fois qu'elle le voit dans son costume sexy de boss, c'est le désir qui prend le pas sur tout le reste. Et ce, malgré l'interdiction formelle d'une relation entre eux…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..

Je remercie les éditions Collection &H] pour leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Ève Martin est la nouvelle directrice financière dans l'entreprise de son frère qui est actuellement dirigé par son associé. Ève est une jeune femme belle, intelligente, indépendante, réaliste, féministe, direct, avec un caractère bien trempée et déterminée. Elle prend très à coeur sa carrière surtout que c'est un monde souvent connu par les hommes encore très peu de femmes y travaille. Elle a été très amoureuse de Adam, se fut son premier amant, son premier amour et elle a eu le coeur brisée quand il l'a laissé sans nouvelle depuis elle sait reconstruit même si il a toujours une place dans son coeur. Quand à Adam Thomas est le directeur général et l'associé de Sacha. C'est un homme beau, sexy, musclé,macho, arrogant et il peut être parfois un vrai connard avec son caractère bien à lui. C'est aussi un homme qui a une réputation qu'il a son succès auprès des femmes mais il n'en veut qu'une et c'est Éve ( il en est complément fou d'elle ). Après quand on apprend à le connaître, on découvre un homme qui a vécu un passé difficile et qui a dû se reconstruire mais il est aussi attentionné, surprenant, charmant, romantique, déterminé, aimant même si il a ce côté jaloux. La relation de Ève et Adam, ils se sont rencontrés lors du mariage de Sacha ( le frère de Ève) et Tess ( une cousine d'Adam ). L'attirance est immédiate et ils finissent la nuit ensemble, ils auront une relation de quelques mois très sérieuse avant que Adam s'évapore pour ne jamais revenir. Mais 10 ans plus tard, Éve est prête à se fiancé avec Robin, son petit ami même si elle ne vont pas passer sa vie avec lui. C'est alors qu'elle doit passé un entretien qui s'avère très compliqué avec l'associé de son frère, un certain Monsieur A. Feel qui est décrit comme un homme caractérielle, méchant, pas facile à vivre.. auquel elle devra collaborer pendant l'absence de son frère. Mais quel est sa surprise quand elle se découvre que Monsieur Feel est Adam. On est là dans une relation entre un patron / son employée avec un contrat interdisant toute type de relation privée, ils feront collaborer ensemble mais cela va s'avérer plus difficile entre leurs joutes verbales, ce jeu du chat et de la souris entre eux, leur passé qui flottent au dessus d'eux, une attirance aucun des deux n'est en mesure de renoncé et une tension qui monte crescendo tout du long du roman. La relation est certes soumis a quelques événements inattendus, des révélations, des quiproquos si ils veulent entre ensemble il faudra surmonter quelques épreuves. Après la romance est très belle. Les scènes intimes sont sensuelle, torride, sulfureuse au point qu'on ne peut que ressentir cette tension palpable entre eux. Ils sont fait l'un pour l'autre. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sacha qui est le frère de Ève et il est le directeur de l'entreprise dans laquelle Eve devra travailler. Ils ont une relation fraternel très fusionnel, ils sont proche et il est très protecteur envers sa soeur. Même si il est heureux avec sa femme, il va faire des choix qui risquent de mettre en péril son couple. On va aussi rencontrer Tess qui est la femme de Sacha, elle est femme au foyer qui s'occupe essentiellement de ses enfants et d'autres occupations. Elle est aussi la cousine d'Adam, et ils sont très proche. On va faire la connaissance de Anna qui est la meilleure amie de Ève qui vit en Suède avec son mari. On va faire la connaissance de Robin qui est le fiancé de Ève, il a été avant tout son meilleur ami puis ils sont construit une relation qui fonctionne bien même si Ève ne perçoit pas cela comme son futur a elle. On va faire la connaissance de Zoé, elle travaille dans l'entreprise en tant que directrice des ressource humaine, elle est proche d'amour et elle sera aussi sa fiancé même si on peut considère leur histoire comme un plan occasionnel étant donner qu'il ne ressens rien pour elle. On va aussi rencontrer Gabriel qui est un collègue de travail et un ami de Ève. On va aussi faire la connaissance de Julien, le petit ami de Gabriel qui vont devenir très proche du couple. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires attachant et très sympa. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Ève et d'Adam ce qui nous permet de comprendre leurs passé grâce au flashback, leur retrouvailles, la relation professionnelle, l'évolution de leur relation et des sentiments mais aussi quelques événements ou rebondissements. L'autrice aborde des thèmes actualités comme les relations privée au bureau, la seconde chance et d'autres. L'histoire est prenante et l'intrigue est bien mené. La plume de Eva Balderas c'est une jolie découverte parce que c'était la première fois que je la lisais et je l'ai trouvé fluide, prenante très agréable à lire et assez addictives. Une lecture qui m'a fait passé un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On est sur le schéma typique du premier amour, celui qu'on n'oublie pas, celui qui fait le plus de mal et celui qui détruit tout espoir de trouver l'âme-soeur.

Ève et Adam est une histoire qui remonte à des années. Une histoire qui a commencé par un jeu de regard, une histoire qui a été les premières fois de la jeune femme, une histoire qui fut tellement intense que la chute a tout pulvérisé à son impact.

Des années plus tard, c'est au travers de cet entretien qu'ils vont se revoir mais la jeune femme, elle, n'arrivera pas à mettre ses idées en ordre, ce visage lui est vaguement familier mais l'arrogance de cet homme l'empêche de se concentrer.
Il faut dire que le comportement de ce dernier est loin d'un homme avenant, il est intransigeant, froid et misogyne. Adam est l'archétype de celui qui se sert des autres pour son bénéfice et encore plus si ça concerne les femmes.
Lorsqu'elle se rend compte de qui il est raiment c'est la désillusion, elle qui a tant souffert de son silence. Elle n'a jamais eu de réponses à ses questions, il est parti en promettant de revenir mais ce retour n'a jamais vu le jour. Cette douleur, Ève l'a enfoui, elle lui a permis de grandir, pour devenir la femme professionnelle qu'elle est. Mais s'il y a bien une chose qu'elle n'a pas pu trouver durant toutes ces années, c'est l'accord parfait avec un homme, une connexion aussi puissante que celle qu'elle a partagé avec Adam durant ces instants ensemble.

Adam est troublé de retrouver celle qui a capturé son coeur en quelques heures dix ans plus tôt. C'est pour lui une épreuve de travailler avec celle qui va, sans aucun doute, le haïr pour son silence, pour ses secrets et pour ce qui fait de lui l'homme redoutable que tout le monde connait. Il ne saura comment se comporter car outre le fait qu'elle ne souhaite aucun contact autre que professionnel avec lui, elle est aussi la soeur de son meilleur ami et ce dernier lui a aussi indiqué qu'Ève était hors champ. Alors comment faire pour que cette collaboration se passe bien ? Comment faire pour que cette femme ne soit pas celle qui le mettra plus bas que terre ? Comment faire pour qu'elle accepte les explications qu'il n'a jamais pu formuler ?

Il faut dire que nos deux personnages n'auront pas les meilleures idées, l'un comme l'autre commettra des bévues. Fera en sorte de provoquer l'autre, d'implanter ne l'autre la graine de la jalousie et de le pousser dans es retranchements.
Mais de faux pas, de maladresse et d'affrontement, ils vont surtout comprendre que rien ne pourra être plus fort que ce lien qui ne se semble pas être coupé depuis toutes ces années.
Ils vont devoir faire des choix, ils vont devoir apprendre à apaiser leurs colères et surtout ils vont devoir prendre du recul pour savoir ce qu'ils désirent vraiment.

J'ai adoré cette histoire car on passe du rire aux larmes, on vit au travers des piques lancées entre ces deux protagonistes. On va aussi avoir envie d'étriper Adam pour sa manière d'agir envers Ève et sa façon de gérer toutes ces émotions qui refont surface.
Ève quant à elle nous subjuguera par sa force de caractère, par sa manière de prendre les choses et son attitude qui reste professionnelle même si elle serait en droit de péter les plombs.
On va suivre l'évolution de leur relation, le combat qu'ils vont mener l'un et l'autre pour repousser le désir qui grandit jour après jour, celui qui provient du plus profond de leurs entrailles.
L'auteure a su à merveille nous insuffler l'intensité qui émanent de ses personnages. La délicatesse de ses mots nous emporte dans ces instants nous permettons de ressentir toutes ces sensations qui caractériseront cette idylle en parfaite osmose.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Bien que le résumé me donnait plutôt envie, j'ai été moins sensible à cette romance qu'aux autres récemment lues. Je crois que c'est l'ambiance qui a beaucoup joué sur mon état d'esprit. Je l'ai trouvé davantage sexuelle que sensuelle. Ces scènes reviennent souvent, sont répétitives et plusieurs d'entre elles m'ont échaudée, les trouvant plus vulgaires que sexy. En effet, à plusieurs reprises, les personnages et situations ont manqué d'élégance, ce qui a joué sur leur charme et ma sympathie pour eux.
Cela dit, j'ai bien aimé l'intrigue de fond sur les retrouvailles d'Ève et Adam après un été enflammé pendant leur adolescence et presque une décennie sans nouvelles. J'ai apprécié les voir retomber amoureux au fil des pages et ai trouvé cette trame plutôt séduisante. Par contre, j'ai regretté que cela passe autant par de la jalousie, des mesquineries et un manque d'honnêteté certains pour leur compagnon respectif. de même, je n'ai pas aimé la façon dont cela déborde sur leur vie professionnelle : à leur niveau, j'ai trouvé ça assez pitoyable leur façon de se comporter l'un avec l'autre devant leurs collègues dont fait partie le frère d'Ève. de même, j'ai trouvé les explications d'Adam sur leur rupture assez minables. Clairement, s'il l'avait voulu, il aurait pu arranger les choses ou s'expliquer facilement lors de leurs retrouvailles pour ne pas laisser pourrir autant leurs relations.
Sinon, j'ai apprécié l'intrigue secondaire sur la vie de couple de Tess et Sacha, le frère d'Ève. C'est encore assez rare de voir des vieux couples en plein questionnement prendre la parole dans les romances et j'ai donc apprécié cette touche d'originalité qui devrait faire écho chez bon nombre de lecteurs.

Ève et Adam ne m'ont pas franchement convaincue. Ils sont réalistes mais j'ai vraiment été gênée par leur comportement d'enfants trop gâtés et capricieux, ce qui les rend souvent peu respectueux des autres. J'ai trouvé qu'ils se ressemblaient beaucoup avec leur tempérament volcanique et leur volonté de cacher leurs sentiments.
J'aurais bien aimé que Sacha et Tess soient davantage mis en avant. L'intrigue qui les entoure reste très discrète et, à part Adam que l'on voit au travail, ils sont relativement mis à l'écart.

C'était la première fois que je lisais un roman d'Eva BALDARAS et j'ai grandement apprécié son écriture imagée et dynamique. C'est très stimulant le fait qu'il n'y a pas de tabou dans son histoire mais je ne me suis vraiment pas reconnue dans les valeurs de ses personnages et donc de son roman.
Une lecture sans finesse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai passé un super moment avec cette lecture, des le début on est dans l'histoire, dans un amour passionné et dans une douleur sans fin.
J'ai apprécié le choix des prénoms 🤣 Adam et Ève 😅😇

Eve est une jeune fille de 17ans qui va tomber amoureuse au premier regard. Pour une jeune fille c'est déroutant, elle est perdu pourtant l'amour va la porter jusqu'à ce que Adam la quitté sans explication.

Adam est carré dans tout ce qu'il entreprend. La tête sur les épaules il ne veut plus de femme dans sa vie seulement dans son lit au besoin. Croiser le chemin deve va être très dur pour lui de cacher son passer et ces sentiments.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre qu'ils ont tous les deux souffert et que la haine et plus forte que l'amour maintenant. du coup les étincelles entre eux au boulot c'est vraiment festifs

J'ai apprécié les personnages secondaires, ils racontaient également une vrai histoire. J'ai aimée l'histoire, l'intrigue , le dénouement. La plume de l'auteure est simple et fluide. On est vite pris dans l'histoire.
Les moments sont chaud et insolent. On s'ennuie pas dans la lecture tellement ils se cherchent. Cest une belle histoire d'amour, de jeunesse, de douleurs.

…Adam, je le désire plus que tout, même si je ne le connais pas. Je ne veux pas seulement ses baisers, ses caresses, je le veux en entier, en moi… Je le veux. Lui. Et personne d’autre. Je m’en fiche du reste, il peut être bien qui il veut : un mauvais garçon, un homme à plusieurs femmes, fiancé, marié, un alien ou extraterrestre, un dangereux criminel, je m’en fous.
Je veux lui appartenir.
Malgré nos rancœurs, malgré nos doutes, malgré nos piques, malgré son insolence, malgré le gouffre qui semble nous séparer en ce moment, malgré ce contrat de merde. Malgré ce que pense Sacha.
Car ce dont j’ai besoin en ce moment, c’est lui. Pour mon propre malheur.
…Ce soir, je n’ai pas envie de rire. En réalité, j’ai besoin d’être avec Ève, tout le temps. Ce soir, demain matin, demain après-midi, demain soir, toujours, à chaque seconde de ma vie.
On s’aime avec nos corps, nos sens, nos âmes et nos cœurs.
Pour toujours et à jamais.
Parce que ce « nous » est le plus important, et que le reste, on s’en fout.
-Non, tu m’as dit qu’il était macho, nuance. Là, il est plein de trucs en plus! Un vrai délire ce mec! lui apprends-je en maîtrisant toutefois le ton de ma voix.