Critique de lerefletdeslivres

J'aime beaucoup les Age Gap ainsi que les romans dans le milieu musical, alors quand une plume que j'adore rassemble ces deux tropes, je n'hésite pas une seule seconde et je fonce. Voilà comment j'ai plongé dans l'histoire de Roxane, jeune femme d'à peine 20 ans qui ne vit que pour sa musique et qui rêve de faire carrière. Une opportunité qui va se réaliser lorsque Morgan, qui possède son label à New York va croiser son chemin dans le métro où elle se produit. Une rencontre fortuite, pas banale qui va bouleverser leurs vies. Oui, à tous les deux.
Roxane, c'est cette jeune femme très introvertie, qui mange, respire, boit et vit musique. Elle ne sort pas avec ses amis, d'ailleurs elle n'en a qu'un seul, son meilleur ami Cam, qui l'accompagne dans ses prestations dans le métro parisien. Elle m'a beaucoup touchée dans le sens ou elle sait les sacrifices qu'elle doit faire pour réaliser son rêve, travailler très dur, parfois au-delà des limites, pour atteindre son but. Elle s'accroche, et les efforts paient. J'ai adoré la voir évoluer, mûrir plus encore, et s'accrocher. Se battre pour ce qu'elle veut, et surtout pour qui elle veut. Malgré ses doutes, ses peurs et les obstacles sur sa route, Rox trace son chemin. Sa relation avec Morgan va lui permettre de s'émanciper de cette image de jeune fille qui lui colle à la peau pour devenir une femme, plus sûre d'elle, qui assume son corps et ses envies.
Morgan, lui, c'est ce jeune homme de 27 ans, qui en a bavé pour en arriver là où il est. Sa relation plus que conflictuelle avec son père entraîne son lot de remous dans sa vie. Son passé a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Morgan est exigeant et intransigeant. Très souvent son comportement m'a énervé et j'ai eu envie de le secouer jusqu'à ce qu'il avoue tous les secrets et les squelettes qu'il planque dans son placard. Pourtant il a réussi à m'émouvoir, à me faire le voir sous un autre angle, à le comprendre aussi. Lui aussi évolue énormément, Roxane ne lui laisse pas le choix. Elle le pousse au-delà de ses limites et c'est lui qui va devoir apprendre à s'ouvrir, à discuter, à s'excuser aussi. Ce petit bout de femme va mettre à mal la routine bien huilée de sa vie, changer la partition et l'embellir de notes plus joyeuses.
Leur histoire va être semée d'embûches, d'obstacles, parfois créés par eux-mêmes, parfois par le sort qui semble s'acharner sur eux. J'ai beaucoup aimé les accompagner dans leur combat pour que leur amour soit possible, même si j'avoue que quelques baffes se sont perdues… J'ai beaucoup aimé le côté musical de l'histoire qui vient ajouter une touche de stress, de conflits, mais aussi de douceur et tendresse. Les personnages secondaires prennent aussi une grande part au récit. Que ce soit le père de Roxane, trop protecteur à la limite de l'étouffement, il est très dictateur avec Roxane, il fait les choix pour elle, qu'elle soit majeure n'y change rien, ou bien Camille, ce meilleur ami qui l'accompagne au-delà de l'océan. S'il est présent à New York, leurs emplois du temps ne leur permettent pas tant de passer du temps ensemble, et j'avoue que peut-être ça m'a manqué un peu. Mais Cam vit aussi des choses dont on ne sait rien, mais qui le bouleversent et j'espère vraiment qu'on pourra avoir son histoire dans un spin off. Il y a également Eden, la soeur de Morgan qui a le même âge de Roxane et qui lui est d'un grand soutien. Presque même plus que Cam finalement.
Une très belle histoire, réaliste, faite de haut et de bas, d'amour et de tendresse autant que de colère et de moments de doutes. L'amour est intense, l'histoire est addictive. Plonger dans ce roman, c'est faire l'expérience d'une tranche de vie ou tout se bouscule, ou l'amour prend aux tripes et bouleverse tout sur son passage…