Harlequin (03/05/2023)
Il affole ses sens avec son parfum, elle va chambouler son coeur avec sa musique.

Cachée derrière ses grosses lunettes qu’elle déteste et ses vêtements beaucoup trop grands pour elle, Roxane ne rêve que d’une chose : devenir chanteuse. Alors qu’elle est en train d’interpréter des musiques dans le métro, elle est repérée par un chasseur de têtes et décroche un contrat au sein de la célèbre maison de disques AI New York Records. Être produite par un lab... >Voir plus
Que lire après Too Young For YouVoir plus
Bien que classique, cette romance avait tout pour me plaire et me faire passer un bon moment. Ça a été le cas pendant le premier tiers. Puis, j'ai eu le sentiment de répétitions, notamment avec Morgan qui lutte contre son attirance. Si celle-ci se justifie, j'ai eu l'impression qu'on réutilisait les mêmes phrases plusieurs fois… (Peut-être n'est-ce pas le cas, mais les arguments exposés revenaient sans cesse, ce qui a donné cette sensation de redite.)
En outre, je n'ai pas aimé ce qu'on a fait de l'ami gay de Roxane. Qu'il découvre qu'il est bi serait passé. Mais là, on est plus sur un revirement total de veste, agrémenté des répliques désagréables comme « Ah, ça y est t'es plus homo ? ». À croire que c'est une phase ou une maladie dont on se déleste en croisant la bonne personne. Non. Pas du tout. J'aurais préféré que l'autrice l'annonce bi ou pan, plutôt qu'avoir ce genre de discours à la limite de l'homophobie.
À part ça, il y a quand même du bon dans cette histoire d'amour. le tandem fonctionne bien et l'héroïne a du répondant. le style est également très fluide. C'est juste dommage que certains éléments aient parasité ma lecture et joué sur mon ressenti final.
J'aime beaucoup les Age Gap ainsi que les romans dans le milieu musical, alors quand une plume que j'adore rassemble ces deux tropes, je n'hésite pas une seule seconde et je fonce. Voilà comment j'ai plongé dans l'histoire de Roxane, jeune femme d'à peine 20 ans qui ne vit que pour sa musique et qui rêve de faire carrière. Une opportunité qui va se réaliser lorsque Morgan, qui possède son label à New York va croiser son chemin dans le métro où elle se produit. Une rencontre fortuite, pas banale qui va bouleverser leurs vies. Oui, à tous les deux.
Roxane, c'est cette jeune femme très introvertie, qui mange, respire, boit et vit musique. Elle ne sort pas avec ses amis, d'ailleurs elle n'en a qu'un seul, son meilleur ami Cam, qui l'accompagne dans ses prestations dans le métro parisien. Elle m'a beaucoup touchée dans le sens ou elle sait les sacrifices qu'elle doit faire pour réaliser son rêve, travailler très dur, parfois au-delà des limites, pour atteindre son but. Elle s'accroche, et les efforts paient. J'ai adoré la voir évoluer, mûrir plus encore, et s'accrocher. Se battre pour ce qu'elle veut, et surtout pour qui elle veut. Malgré ses doutes, ses peurs et les obstacles sur sa route, Rox trace son chemin. Sa relation avec Morgan va lui permettre de s'émanciper de cette image de jeune fille qui lui colle à la peau pour devenir une femme, plus sûre d'elle, qui assume son corps et ses envies.
Morgan, lui, c'est ce jeune homme de 27 ans, qui en a bavé pour en arriver là où il est. Sa relation plus que conflictuelle avec son père entraîne son lot de remous dans sa vie. Son passé a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Morgan est exigeant et intransigeant. Très souvent son comportement m'a énervé et j'ai eu envie de le secouer jusqu'à ce qu'il avoue tous les secrets et les squelettes qu'il planque dans son placard. Pourtant il a réussi à m'émouvoir, à me faire le voir sous un autre angle, à le comprendre aussi. Lui aussi évolue énormément, Roxane ne lui laisse pas le choix. Elle le pousse au-delà de ses limites et c'est lui qui va devoir apprendre à s'ouvrir, à discuter, à s'excuser aussi. Ce petit bout de femme va mettre à mal la routine bien huilée de sa vie, changer la partition et l'embellir de notes plus joyeuses.
Leur histoire va être semée d'embûches, d'obstacles, parfois créés par eux-mêmes, parfois par le sort qui semble s'acharner sur eux. J'ai beaucoup aimé les accompagner dans leur combat pour que leur amour soit possible, même si j'avoue que quelques baffes se sont perdues… J'ai beaucoup aimé le côté musical de l'histoire qui vient ajouter une touche de stress, de conflits, mais aussi de douceur et tendresse. Les personnages secondaires prennent aussi une grande part au récit. Que ce soit le père de Roxane, trop protecteur à la limite de l'étouffement, il est très dictateur avec Roxane, il fait les choix pour elle, qu'elle soit majeure n'y change rien, ou bien Camille, ce meilleur ami qui l'accompagne au-delà de l'océan. S'il est présent à New York, leurs emplois du temps ne leur permettent pas tant de passer du temps ensemble, et j'avoue que peut-être ça m'a manqué un peu. Mais Cam vit aussi des choses dont on ne sait rien, mais qui le bouleversent et j'espère vraiment qu'on pourra avoir son histoire dans un spin off. Il y a également Eden, la soeur de Morgan qui a le même âge de Roxane et qui lui est d'un grand soutien. Presque même plus que Cam finalement.
Une très belle histoire, réaliste, faite de haut et de bas, d'amour et de tendresse autant que de colère et de moments de doutes. L'amour est intense, l'histoire est addictive. Plonger dans ce roman, c'est faire l'expérience d'une tranche de vie ou tout se bouscule, ou l'amour prend aux tripes et bouleverse tout sur son passage…
• Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier roman d'Eva Baldaras, "Too Young for You". Étant une fan des tropes "Age Gap" ce roman je ne pouvais pas passer à côté. En plus, la plume d'Eva a été un plaisir à retrouver, tout en légèreté avec de super rebondissements.

• On commence le roman avec Roxanne, une jeune musicienne qui, malgré son talent, n'a aucune confiance en elle. Et pour ne pas aider, son père est un papa poule qui a du mal à la voir autrement que comme un bébé. Très refermée, Roxanne ne vit que pour sa musique, elle mange, vit et parle musique, son père est même son manager.

• Elle va rencontrer Morgan, manager d'un label à New York. Morgan, qui a 7 ans de plus qu'elle, qui est son manager et qui est un véritable bourreau de travail.

• J'aime beaucoup ce roman, il commence tout mignon et devient, au fil de l'évolution des personnages et du temps, un peu plus hot et avec cela les catastrophes arrivent. Les personnages sont incroyables, pour une fois ce n'est pas le plus âgé qui apprend tout au plus jeune, c'est un partage de savoir entre les deux et c'est très agréable à lire.

• Les personnages secondaires sont géniaux, Cam m'a beaucoup fait rire. J'aurais voulu savoir la suite de son histoire, savoir si finalement le retour à New York est une bonne idée et si finalement il trouve son bonheur. Peut-être dans un prochain tome, qui sait, mais en attendant, cela à été un régal à lire.

• Si vous aimez les écarts d'âge, la musique et les romances toutes mignonnes, n'hésitez pas, il est fait pour vous
[Service Presse]
On suit l'histoire de Roxanne, chanteuse qui va rencontrer Morgan son futur manager à New York.

J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, et on retrouve une histoire d'amour entre deux personnes avec une différence d'âge qui personnellement ne me dérange pas du tout dans ma lecture. Les personnages secondaires sont vraiment top, mais j'aurais aimé un peu plus de détail sur certains d'entre eux. Peut être un tome dédié à Cam et Eden? Il y a juste un petit point qui m'a dérangé pendant ma lecture, par moment je trouve que Roxanne se pose trop de question, et durant tout le livre ce sont les mêmes qui reviennent. C'était un peu répétitif par moment mais ça reste une bonne lecture.
Je n'ai pas accroché avec ce roman, j'ai tout de même lue l'histoire jusqu'au bout et passé un bon moment avec les personnages principaux même si leur comportement était quelques fois redondant. L'histoire du meilleur amie de l'héroïne aurait mérité d'être développée mais avec un autre angle pour ne pas laisser le lecteur sur des messages ambigus.

Je veux juste voir à quoi ressemble celle que tu dis ne pas aimer, mais que tu ne peux t’empêcher d’aller voir parce que ton cœur te souffle de le faire.