Critique de Erik_

Erik_
03 septembre 2021
C'est franchement pathétique comme scénario. N'ayons pas peur des mots ! La situation est certes un peu cocasse mais tellement peu crédible. Bon, il faut dire que je ne suis pas du tout un fin connaisseur des expériences sado-maso. Là où je suis véritablement scotché, c'est la tentative de nous présenter des interludes où le personnage principal se remet en question par ses confidences et ses réflexions psychologiques à deux balles. Cela laisse perplexe !

Si encore, on avait pu aimer Chiara, on se serait peut-être laissé aller dans ses aventures érotiques. Oui mais non ! La scène où chez le marchand de chaussures, elle fait renvoyer un pauvre petit vendeur qui s'était trompé de pointure m'a littéralement fâché avec le personnage. Un être aussi ignoble ne mérite pas notre intérêt ! Et puis les fantasmes de bourgeoises qui s'ennuient, ce n'est pas ma tasse de thé !

Maintenant, objectivement, le récit se laisse lire avec un graphisme pas mauvais. La nouvelle édition qui vient de sortir en 2010 est agrémentée d'une histoire inédite en 16 pages. A emprunter dans votre bibliothèque municipale le cas échéant.