AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756020679
93 pages
Delcourt (05/05/2010)
2.9/5   5 notes
Résumé :
Adepte des bas couture, porte-jarretelles, culottes en dentelle et talons aiguilles, Chiara Rosenberg est une maîtresse femme réversible. Plutôt maso avec son mari, elle se laisse aller à la domination soft avec son amant. Soit deux hommes, une femme et plusieurs possibilités... Cette édition définitive de Chiara Rosenberg, mise en couleur et entièrement remastérisée, est agrémentée d'une histoire inédite en seize pages.
Que lire après Chiara Rosenberg : La double vie d'une dominatriceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est franchement pathétique comme scénario. N'ayons pas peur des mots ! La situation est certes un peu cocasse mais tellement peu crédible. Bon, il faut dire que je ne suis pas du tout un fin connaisseur des expériences sado-maso. Là où je suis véritablement scotché, c'est la tentative de nous présenter des interludes où le personnage principal se remet en question par ses confidences et ses réflexions psychologiques à deux balles. Cela laisse perplexe !

Si encore, on avait pu aimer Chiara, on se serait peut-être laissé aller dans ses aventures érotiques. Oui mais non ! La scène où chez le marchand de chaussures, elle fait renvoyer un pauvre petit vendeur qui s'était trompé de pointure m'a littéralement fâché avec le personnage. Un être aussi ignoble ne mérite pas notre intérêt ! Et puis les fantasmes de bourgeoises qui s'ennuient, ce n'est pas ma tasse de thé !

Maintenant, objectivement, le récit se laisse lire avec un graphisme pas mauvais. La nouvelle édition qui vient de sortir en 2010 est agrémentée d'une histoire inédite en 16 pages. A emprunter dans votre bibliothèque municipale le cas échéant.
Commenter  J’apprécie          50
Deux éditions de la vie de Chiara Rosenberg, l'une en couleurs chez Delcourt, l'autre en noir et blanc chez Dynamite. J'ai trouvé la version Delcourt bien meilleure. le trait y est beaucoup plus fin et précis, la colorisation dynamise le graphisme et en prime on a droit à une petite histoire bonus sur la rencontre entre Chiara et son futur mari.
Soumise aux jeux de domination de son mari, Chiara a elle-même des élans de dominatrice sur la personne d'un photographe qui devient son amant. On va donc suivre sa double vie, mi-soumise mi-dominatrice, sans que jamais ce grand écart dichotomique ne soit expliqué par une raison valable, ce qui donne un personnage joliment dessiné mais fade en termes de psychologie. L'héroine est d'autant moins accrocheuse que son comportement tient parfois moins de la domination que du seul plaisir malsain de se montrer exécrable.
L'histoire se contente d'être une histoire, une scène après l'autre, sans rien creuser ni sur le thème de la domination-soumission, ni sur cette forme d'amour particulière qui unit Chiara à son mari. Eh oui, ils s'aiment, mais c'est surtout parce que c'est dans le scénario, vu qu'on ne voit pas trop ce qui les unit. Et l'amour a ses raisons que la raison ignore, merci, mais ça ira avec les non-arguments.
Au final, cet album offre une lecture sympa qui n'ira pas plus loin que ça et ne laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          50
Une BD que l'on peut qualifier de "spéciale", pour adultes, sur la vie agitée d'un couple et sur leurs jeux sexuels quelque peu déviants...
C'est "particulier " mais c'est plutôt réussi, avec un découpage de l'histoire original, quelques rebondissements et un final plutôt heureux....
Les courbes de l'héroïne ne peuvent laisser la gente masculine insensible....
À consommer avec modération !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La situation semblait bloquée parce que chacun de nous campait avec rigidité sur ses positions.
Cette rigidité, je crois, est l'un des malheurs du monde. Alors qu'il y avait bien une solution et qu'elle était des plus simples.
Vous voulez savoir comment a fini cette histoire ? Vous n'avez qu'à tourner la page.
Cependant, rappelez vous que ce que dicte l'amour n'est jamais opposé à la nature humaine. Ce n'est jamais une contradiction
Commenter  J’apprécie          30
Chiara, considères ta propre réalité à la lumière de la sagesse de Salomon et repens-toi !
Commenter  J’apprécie          40
Ne cherche jamais à dire ton amour, un amour qui ne pourra jamais s'exprimer ; le souffle délicat se meut en silence, invisible...
Commenter  J’apprécie          20
Certains mâles, c'est déjà leur faire honneur que de les piétiner.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5226 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}