Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Cette bd est adaptée de l'histoire écrite par Pierre Bottero et la suit de façon assez fidèle! On suit donc Camille, une jeune fille surdouée. Un jour, elle va arriver par accident à Gwendalavir, un monde qui à l'air assez lointain du nôtre. de plus, elle va emmener par mégarde Salim, son meilleur ami avec elle. Elle va rencontrer des créatures pas très sympathiques telles que les Ts'liches. Pour couronner le tout, les habitants de ce monde parallèle l'appellent Ewilan et certains tentent de la protéger, d'autres de la tuer.
Camille/ Ewilan va se découvrir un don particulier : le Dessin, qui va lui servir pour la quête qu'elle à
accomplir : sauver son peuple! J'ai adoré cette adaptation BD. L'histoire est proche du premier tome de la saga de romans et je trouve que cela permet de mettre un pied dans la fantasy lorsque l'on n'a pas l'habitude d'en lire.

Les personnages : Tout d'abord, Camille, c'est une jeune fille attachante. Dans le roman comme dans la BD, on voit que sa vie de famille n'est pas formidable et qu'au final, ce monde parallèle tombe plutôt bien! Ensuite, Salim, on voit clairement qu'il est très attaché à Camille. Il est touchant et il inspire de la bienveillance. Puis, dans l'univers de Gwendalavir, on va rencontrer les Ts'liches, des créatures prêtes à tout pour éliminer Camille, ils sont détestables! de plus, dans la BD ils ne sont vraiment pas beaux et représentent plutôt bien ce que j'avais imaginé en lisant le roman.

Les dessins et le scénario : Personnellement, j'ai adoré les dessins. C'est très personnel et propre à chacun, mais mon trait de crayon préféré reste celui des BD jeunesses, je trouve le travail juste incroyable! Quant au scénario, comme je le disais il est fidèle au roman et j'ai donc autant aimé que ce dernier

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une BD que je recommande de tout coeur! L'histoire est géniale, les personnages sont touchants et attachants et les dessins sont magnifiques! Que demander de mieux?