Critique de LesPortesDeLimaginaire

Pour commencer, nous avons fait la rencontre de Camille, et nous avons appris qu'elle ne venait pas de la Terre, mais d'un autre monde dans lequel on la prénomme Ewilan. D'ailleurs, Camille et Salim (son meilleur ami) se sont retrouvés transportés dans cet autre monde étrange où ils ont fait la rencontre d'un certain nombre de personnages avec qui ils se sont liés d'amitié.

Dans cette troupe nouvellement formée, nous trouvons nos deux héros, ainsi que Edwin, Bjorn, Hans, Maniel, et maitre Duom. D'ailleurs, c'est ce dernier qui expliquera à Ewilan ce qu'est le don du "Dessin" dont elle dispose, et il diagnostiquera un don particulièrement puissant chez elle. Vous vous demandez certainement en quoi consiste cette capacité. Eh bien, sachez que notre jeune héroïne a le pouvoir de matérialiser des choses qu'elle "dessine" dans son esprit. Plutôt impressionnant, non ?

Et, c'est suite à cette découverte que le petit groupe a décidé de se rendre à Al-Jeit afin qu'Ewilan puisse développer son don en toute tranquillité. Mais pourquoi ? Eh bien, Ewilan est désormais investie d'une mission : elle doit parfaire son don afin de retourner sur Terre et de retrouver son frère (dont elle ignore tout) et que l'on imagine encore plus puissant qu'elle.

Vous vous demandez pourquoi notre groupe d'aventuriers a besoin de ce frère inconnu ? C'est parce qu'ils serait, à priori, le seul à pouvoir éveiller les "Figés", ces Dessinateurs hors pair qui protégeaient le royaume ... Et, c'est là que reprend notre histoire dans le second tome de la bande-dessinée. Ewilan parviendra-t-elle à retrouver son frère ? Et, si oui, sera-t-il à la hauteur de la tâche qui l'attend ?

Mon avis maintenant ! J'ai encore beaucoup aimé l'aventure ! L'action semble enfin se mettre en route puisque nos héros sont en chemin pour Al-Jeit et qu'ils sont confrontés à de multiples obstacles. Par ailleurs, un certain nombre de nouveaux personnages font leur entrée en scène. Et, que ce soit pour un court moment ou pour une période indéfinie, chacun d'entre eux saura vous séduire à sa façon (ou bien vous effrayer, ah ah !).

Concernant les dessins, je les trouve toujours aussi beaux ! Ils sont très réussis, et le choix des couleurs colle à merveille à l'ambiance qui se dégage du récit. Je trouve que l'on ressent parfaitement cette atmosphère à la fois poétique et fantastique qu'a voulu nous transmettre l'auteur par le biais de ses mots ...

En conclusion, c'est avec ferveur que je vous recommande une fois de plus cette bande-dessinée ! Que vous soyez déjà fans de l'univers de Pierre Bottero ou que vous en entendiez parler pour la première fois, vous ne serez pas déçus du voyage si vous tenter l'expérience, croyez-moi !
Lien : http://lesportesdelimaginair..