Critique de Colibrille

Adapter un roman qui a conquit les coeurs de milliers de lecteurs est toujours un pari risqué. Laurence Baldetti, Lylian et Loïc Chevallier ont pourtant relevé ce défi ! Déjà avec le premier tome, ils nous proposaient une adaptation fidèle du roman, tant d'un point de vue scénaristique que visuel.

Parvenue à la fin de ce second tome, je suis encore très satisfaite de l'interprétation visuelle du roman de Pierre Bottero. Comme pour le premier tome, j'ai trouvé que le dessin manquait parfois un peu de finesse et de précision, mais il reste très agréable malgré tout. La colorisation est particulièrement réussie, donnant à chaque scène une atmosphère qui lui est propre. La trame de l'histoire est toujours fidèlement respectée, ce qui est très appréciable. Les relations entre les personnages sont un peu moins développées afin de laisser plus de place à l'action. du coup, certaines scènes manquent parfois d'émotion. Mais peut-être qu'inconsciemment, je fais une comparaison avec ce que j'ai ressenti en lisant le roman !