Critique de mickaelinecuny

Sans surprise, ce tome se consacre à la deuxième moitié du premier volume, du roman.
Les dessins, sont toujours aussi agréables à regarder. J'ai même trouvé qu'Ewillan (ou Camille) était plus travaillé. le visage notamment, il me semble que les traits sont plus délicats. Ou alors c'est que je m'habitue au design, dans les deux cas, ce n'est que du positif.

Ce second tome fait une dizaine de pages de plus que son prédécesseur. Malgré tout, il reste concis par rapport au roman. Avec une mention particulière pour les auteurs, ils ont garder, l'une de mes scènes préférées, comme, elle n'est pas essentielle, à la compréhension de l'histoire, j'ai eu peur, qu'il ne l'enlève. Ouf, il n'en est rien. Celle avec Monsieur Verran, (pour ceux qui ont lu le roman), souvenez-vous ce clochard qui vient en aide à nos jeunes héros, en les hébergeant pour la nuit, lorsqu'ils sont sur Paris à la recherche du frère de Camille. Frère qui soit dit-en passant, ressemble assez à l'image que je m'en faisais.

Le choix des couleurs est judicieux. Elles sont vives et colorées, avec un passage au monochrome pour accentuer certaines scènes.

En un mot, ce second tome est dans la lignée du premier, de par sa qualité, et son respect de l'oeuvre de Pierre Bottero
Lien : http://mickaelineetseslivres..