Critique de mybooksntea

Ewilan est revenue du monde normal, et c'est désormais sur ses épaules que repose l'avenir de Gwendalavir. La jeune fille entreprend alors le long voyage jusqu'à Al-Jeit, la capitale, avec ses compagnons. C'est le seul endroit où elle sera en sécurité et où elle pourra travailler à libérer les Figés.
Mais le chemin est long et semé d'embûches. le convoi est attaqué par des Raïs, ces guerriers cochons à la solde des Ts-liches. Ne pouvant pas utiliser son don par crainte de les faire repérer, Ewilan assiste impuissante au combat de ses amis.
A la fin de la bataille, un nouvel alliée rejoint le groupe, un Faël. Ces derniers sont réputés pour ne pas aimer les humains, mais il a perdu un défi contre Ellana la Marchombres.

Ce troisième tome a un rythme moins effréné que les deux premiers puisqu'on suit Ewilan et ses compagnons de route dans leur long voyage jusqu'à Al-Jeit. On les découvre plus détendus et on observe de nouvelles facettes de leurs personnalités.