Citations sur La quête d'Ewilan, tome 3 : La passe de la goule (BD) (14)

- Ça va aller ma vieille ? Pas trop peur de te jeter tout droit dans la gueule du loup ?
- Pas du tout, Salim. Et pour tout te dire, j'ai vraiment hâte d'y être.
Chaque nouvelle journée passée à Gwendalavir emplissait Camille de joie et de bonheur. Malgré les dangers, malgré les incertitudes, sa mémoire se réveillait enfin. Du fond de son coeur aux repaires intimes de ses moindres émotions , Camille savait qu'elle donnerait sa vie pour sauver ce monde. Il était désormais le sien.
La force d'un guerrier n'est pas de prévoir l'imprévisible. La force d'un guerrier est de réagir avec puissance et justesse aux événements qui se présentent à lui.
-Cela dit, même Ellana n'est pas parfaite. J'ai cru comprendre qu'elle s'était volontairement liée par un serment à sauver trois fois la vie d'Edwin pour l'avoir sorti des griffes du mercenaire du chaos. Le problème, c'est que vu la force et la dextérité d'Edwin, ça lui prendra au moins trois siècles. Pas très futé de la part d'Ellana.
- Et toi, tu es trop bavard!
- Vous trouvez?
L'instant précis que tout le monde avait craint venait d'arriver. La course pour la vie avait débuté et elle promettait d'être rude. Lancée vers un but qui paraissait lointain, la troupe n'avais plus qu'un objectif... échapper à la horde qui la poursuivait.
" Ce que j'aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c'est l'inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril' Avalon
-Comment voulez-vous que mes élèves se concentrent sur l'enseignement que je leur dispense, avec cette jeune femme qui se donne en spectacle?!
-Est-elle jolie?
-Pardon?
-Je vous ai demandé si Ellana Caldin était jolie.
-Heu... c'est que.. ben...
-Artis, ma question est claire. Répondez-y simplement. Est-elle jolie?
-Oui, elle est... jolie.
-Vos élèves ont donc raison de la regarder. Elle les fait certainement plus rêver que vous.
Du fond de son coeur aux repaires intimes de ses moindres émotions, Camille savait qu'elle donnerait sa vie pour sauver ce monde. Il était désormais le sien.
(...) c'est pour elle (Ewilan) qu'ils étaient tous présents. Elle était le cœur et la raison de vivre du groupe.
Lorsque les portes de la forteresse s'ouvrirent, le coeur de Camille se gonfla d'un bel espoir. Celui de découvrir enfin ce monde qu'elle avait eu tant envie de rejoindre et dans lequel elle était née.