Critique de Pareyla

Si vous avez envie de grandes batailles, de combats épiques, d'une aventure à couper le souffle, passez votre chemin.
Ici vous trouverez plutôt une bonne table où déguster un café et s'empiffrer de pâtisseries toutes plus succulente les unes que les autres. Vous ferez la connaissance de Viv, une orc en quête d'accomplissement, autre que celle d'occire des créatures malfaisantes. Vous aurez également la chance d'échanger quelques mots avec Tandri, une délicieuse succube et bien d'autres encore.

Legendes & Lattes, c'est une histoire comme on en voit peu en fantasy. C'est une aventure toute douce nous narrant les déboires de Viv pour monter le café dont elle rêve. Nous allons assister à l'évolution de l'entreprise de la jeune orc en passant par le choix de l'emplacement, les réparations de l'établissement jusqu'au recrutement et à l'ouverture du commerce dans lequel nous croiserons un grand nombre de personnages atypiques.
Evidemment tout ne va pas être simple. le parcours de Viv va être semé d'embuches.

Ce qui est marquant dans ce roman est véritablement la sensation d'apaisement qui en découle. On se laisse gentiment porter par le récit, sans réfléchir, sans se poser de questions. C'est plaisant. Rien de sanglant, de violent, juste l'histoire d'une orc qui voulait changer de voie.
Cependant, il est certains que pour les afficionados de fantasy pure et dure
la lecture de ce livre sera éprouvante.

Je ne pense pas lire trop souvent ce genre de roman mais de temps en temps ca fait du bien et cela permet de décompresser. Il faut juste trouver le bon moment pour en apprécier toute l'essence.