Critique de marinesbooks

Légendes & Lattes a été ma dernière lecture de l'année. Je ne connaissais pas du tout ce roman, même si quand je l'ai eu entre mes mains, j'ai reconnu immédiatement l'illustration que j'avais vu passer sur Instagram. C'est un ami qui me l'a offert pour mon anniversaire et, en voyant que c'était une lecture cosy, je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait pour les fêtes de Noël. J'ai trouvé le roman adorable, en particulier les petites illustrations au début de chaque chapitre, qui changent selon le contenu du chapitre, ainsi que la recette à la fin du roman qu'il me tarde d'essayer !

J'ai eu un peu de mal au début du roman, que j'ai lu en anglais, car les premiers chapitres se concentrent beaucoup sur les travaux de rénovation et l'ouverture du café. C'est du vocabulaire que je ne possède absolument pas en anglais et j'ai donc eu quelque peu l'impression de survoler les pages. Après ça, je me suis vite attachée aux personnages, qui sont tout simplement adorables et bien développés. Mêmes s'ils sont un peu naïfs ou ingénus, ils ont su me toucher.

Il y a la juste dose de mystère, de fantasy, de rebondissements et de romance dans tout le roman. Mais surtout, on suit l'ouverture et le développement du café de Viv. J'ai beaucoup aimé comment chaque élément s'ajoutait peu à peu à la carte du restaurant, au tout début cantonnée à deux options : un café ou un latte. C'est assez marrant de voir des éléments auxquels nous sommes habitués au quotidien s'insérer dans un roman de fantasy. J'ai aussi beaucoup aimé voir la petite « famille » de Viv se construire. Je pense que c'est un livre mignon et que c'est exactement ce qu'on attend d'un cosy fantasy. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble.

Et pour ceux qui aiment davantage les combats et les missions dans la fantasy, le chapitre bonus devrait vous séduire ! C'est une lecture agréable et réconfortante, qui peut être lue à tout moment de l'année, mais particulièrement quand il fait un peu plus frais et que vous pouvez l'accompagner d'une bonne boisson chaude.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..