Critique de Chofie

Une orc rangée des quêtes décide d'ouvrir un café dans une petite ville endormie. La mise en place de sa petite entreprise sera l'occasion de faire nouvelles rencontres mais aussi de traverser quelques épreuves. Comme quoi Barista n'est pas toujours un job de tout repos.

J'étais très séduite par le concept de cosy-fantasy porté par ce livre, où l'on s'intéresse plus au cheminement intérieur du personnage principal plutôt qu'à une grande quête où il s'agirait de sauver le monde. Au final je reste un peu sur ma faim. Les quelques rebondissements de l'histoire sont assez attendus, et les épreuves rencontrées se résolvent très facilement. Tout cela manque un peu de souffle et de drama. On me dira, c'est le principe du genre cosy (mystery ou fantasy), mais peut-être que la tranquillité à laquelle nous aspirons dans la monde réel ne fait pas de bons récits.

Pourtant j'aimerais bien lire d'autres aventures de Viv et sa petite communauté (qui sont dans le fond très sympathiques), mais il faudrait pour cela qu'il leur arrive tout de même deux-trois trucs (peut être en passant à la cosy-fantasy-mystery ?)