Critique de Khalya

Ce livre n'a de thriller que le nom. Alors certes, une histoire commence par un meurtre, mais en dehors de ça on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait d'enquête ou du moins qu'on suive celle-ci.
Ce livre est plutôt une excuse pour nous faire naviguer dans le monde des grands chefs, nous parler des étoiles, des toques, des restaurants, des marchés...
L'auteur s'amuse à citer les noms de grands chefs tel que Ducasse, Bocuse ou Piège.
Mais en ce qui concerne l'enquête en elle-même c'est le calme plat.
À chaque fois qu'elle me dégoûte une information, l'héroïne s'empresse de la rapporter à la police comme un brave petit soldat, laquelle ne lui rend pas la politesse.
Mise à part un petit coup de sang en l'espace de 2 pages, on ne tremble pas pour la protagoniste principale, on ne la sent pas en danger tant elle continue à vivre plus ou moins sa vie comme avant.
Quant à la résolution de l'affaire, c'est dans les dernières pages qu'on l'apprend, sans coup d'éclat.
J'espérais un cosy mystery, une enquête à la Agatha Raisin ou à la Aurora Teagarden, mais au final, je suis malheureusement restée sur ma faim.