AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bebi


bebi
12 février 2016
Margaret a un accident, un soir, en rentrant du travail. Coincée dans sa voiture en flammes, elle fond en larmes, ne pouvant pas en sortir. C'est alors qu'un homme au visage brulé fracasse sa vitre d'un coup de poing, la sauvant d'une mort horrible.

Cet évènement bouleverse Margaret au plus haut point. Pas seulement de la peur qu'elle a éprouvé, mais aussi parce qu'elle a l'impression de connaître l'homme qui l'a sauvé. Commence pour elle un voyage dans le temps, pour remonter jusqu'à son enfance.

Ce qu'elle va découvrir dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer…

J'ai été embarquée pratiquement dès les premières pages. Oscillant entre deux époques (1985 et 2013), on découvre un secret qui pourrait être horrible et qui est finalement bien plus touchant qu'on aurait pu le croire.

Les personnages de Molly (le surnom de Margaret quand elle était petite fille) et Big Georges sont absolument adorable. L'auteur a créé deux êtres d'amour et de douceur. Il leur a créé un lien tout à fait particulier, une rencontre pour le moins hors du commun, et une aventure comme ils ne l'attendaient pas.

A côté, il y a la mère de Molly, que l'on rencontre lors du drame qui bouleverse. Elle est effondrée, et malgré cela, on découvre chez elle un passé triste et torturé.

Le mélange des émotions, des pensées, des actes accomplis est explosif. On s'attache, et on ne pense finalement plus qu'à une seule chose : Il faut que Big Georges trouve le bonheur, qu'enfin il ait ce qu'il a cherché toute sa vie.

Un journaliste a également sa place dans l'histoire. Celui-là par contre, l'auteur ne l'a pas raté : petit, rogue, et pétri d'idées complètement dépassées, il mène une vie de misère à sa famille et se sent l'âme d'un journaliste hors pair. Et pourtant… En tout cas, j'étais tellement convaincue par la description de ce personnage que j'aurais pu grincer des dents dès qu'on parlait de lui dans le livre.

Voilà un livre qui m'aura porté, et que j'aurai dévoré en deux jours. Il m'a énormément plu.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}