Critique de CallieTourneLesPages

📚 le résumé m'a interpellée sur @netgalleyfrance. Grâce à mon accès privilège (merci Hermine) j'ai immédiatement cliqué pour l'ajouter à ma bibliothèque.

Tara Sleter, le personnage principal vit depuis plus de 100 jours la même journée du 18 novembre et elle est la seule à s'en rendre compte. Petit retour en arrière, on découvre comment elle s'est réveillée à Paris lors d'un voyage professionnel un 18 novembre, pour la deuxième fois, puis comment elle a évolué pendant cette centaine de 18 novembre.

On découvre un texte fantastique une vie qui bascule, proche de la folie. Chaque jour Tara écrit, enquête, parfois elle met son mari Thomas dans la confidence parfois elle s'isole. Passe ainsi une année, à revivre la journée maussade de novembre dans le nord de la France.

Réflexions philosophiques sur la routine, l'enfermement, le rapport à l'autre, la distorsion du temps et l'envie de vivre.

J'ai, après mon impression étrange, totalement accroché avec ce récit fantastique, découvrir avec le personnage les limites de la répétition, les changements étranges, son rapport aux rituels quotidiens, sa volonté de sortir de cet enfermement et de le comprendre.

🗣️La voix de la lectrice rythme ce texte qui mène le lecteur dans un état d'épuisement tellement le personnage est poussé au bord du précipice de la folie.

2️⃣ Je suis impatiente d'écouter la suite. (Spoiler) Après un an, ce 18 novembre n'a toujours pas pris fin et Tara décide de ne plus lutter mais de vivre.

🫣Et toi, ça ne te rendrait pas dingue de revivre la même journée sans fin ? Novembre de plus. Temps pourri, jours qui diminuent,l'hiver qui approche...