Critique de Leschroniquesdekali

✨Il arrive parfois que Noël arrive avant l'heure. J'ai reçu ce recueil dans ma boîte à SP le mois dernier et je ne savais pas encore que c'était un magnifique cadeau que me faisait l'auteur.

❤️Dans sa préface, il explique l'origine de l'écriture de ses histoires. Attiré par l'univers du drag, sans oser l'approcher réellement, un concours de circonstance va le convaincre de découvrir ce monde en interviewant dix drag queens. de ces rencontres naitront les personnages que l'on découvre au fil des chapitres. Comme il l'écrit lui-même, ça n'est pas une ode mais « un hommage à tout ce qu'elles accomplissent ».

💜J'ai ainsi eu de plaisir de faire la connaissance d'Isis Dunil, Valentine, la bonne Suzette, tornade au bagout désarmant, mais aussi Saphir, Lady Blanquette, Fauves, Loucas, Mademoiselle Claude et Mirage . Chaque histoire est différente et complètement immersive avec des personnages hauts en couleurs, beaux et touchants.

💛Un point commun les unit, plutôt une personne : Laura Lamito. Comme un fil conducteur, elle participe à sa façon à l'évolution de ses soeurs, leur mettant, pour certaines, le pied à l'étrier.

💙De la scène à la vie quotidienne, ils/elles partagent un fragment de leur vie. On comprend bien vite que sous la perruque, le maquillage et le corset se cachent bien souvent des jeunesses compliquées, des vies cabossées.

🖤Le drag : une façon d'exorciser leurs démons, se dépasser, charmer, faire rire, être quelqu'un d'autre ou être enfin elles-mêmes, respirer, exister et faire briller des étoiles dans le regard des spectateurs.

❣️Et c'est mon coeur qui a pétillé et parfois mes yeux qui ont brillé tant les émotions étaient intenses. L'auteur a su parfaitement retranscrire le parcours de personnes bien réelles au travers de ses personnages de fiction et est parvenu ainsi à leur écrire cet hommage qui force au respect et à l'admiration.

✨Je remercie sincèrement Gaëtan pour sa confiance et souhaite à son recueil un succès à la hauteur de cette communauté extraordinaire qu'il a su si bien mettre en valeur.

🌈Bonne lecture📚

💃Miss Kali Fourchon❣️