AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaureLiseuseHyperfertile


J'avais lu et adoré en mai Quand l'amour s'en mail. L'auteure nous présente une série dans laquelle d'autres personnages qu'on a découverts dans la première aventure vont à leur tour trouver l'amour. Ici, nous suivons Léonie et Enzo puis viendra un autre roman (en cours d'écriture) avec Oriane et Jules.

Léonie est la soeur de Laetitia, la mariée dont nous suivons la meilleure amie, Solène, dans Quand l'amour s'en mail. Laetitia étant enceinte, Léonie accepte de revenir à Cadenel la remplacer le temps de son congé maternité, laissant en suspens sa carrière au théâtre. Et là, stupeur, parmi ses nouveaux collègues, elle retrouve Enzo, son voisin de toujours, né le même jour qu'elle et à qui elle voue une haine farouche.

On la voit venir gros comme ça la haine qui va se transformer en amour n'est ce pas ? Les piques entre ces deux là sont savourables mais j'étais un peu agacée. Je ne suis pas très cliente de ces basculements de situation. La preuve, quand on commence à gratter un peu et que l'auteure nous en dit plus sur ce passé de haine, on se rend compte que Léonie s'est construit une montagne grosse comme ça de situations qu'elle n'a pas su analyser… Et qu'au fond, Enzo a toujours bien caché son jeu.

Et puis le Enzo du présent est finalement bien convaincant, une action par ci, un événement par là et le voici qui se rapproche de Léonie, qui lui montre qu'il n'a jamais été un odieux bonhomme. Il sait donc être très attentionné, prendre soin d'elle et devenir indispensable ! Cerise sur le gâteau, Léonie ouvre les yeux et s'aperçoit qu'il est quand même sacrément bel homme ! La suite est évidente et plutôt jolie.

Autour de ça, j'ai aimé retrouver l'univers de l'auteure dans ce petit village. Léonie va se retrouver à animer sur place un cours de théâtre et aura l'occasion de se questionner sur l'existence qu'elle souhaite vivre : une vie douce et simple dans le sud ou le retour à Paris, sur les planches des théâtres. le côté série de ces romans est plaisant quand on retrouve des personnages qu'on connait déjà, qu'on en devine d'autres dont l'histoire s'écrira par la suite (Oriane et Jules) et au final on passe un doux moment et on a envie de découvrir la suite sans tarder !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}