AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2919806203
Éditeur : Montlake Romance (07/05/2019)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 67 notes)
Résumé :
Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (64) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  11 juin 2019
Je remercie énormément Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, de Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.
Quand sa meilleure amie lui demande d'être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra.
Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la soeur de la future mariée… Mais à cause d'une erreur de destinataire, c'est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond...
S'en suit alors une correspondance amicale entre les deux jeunes gens, qui devient plus personnelle au fur et à mesure des échanges...
Quand l'amour s'en mail est un très bon roman de Tamara Balliana. Je manque peut-être un peu d'objectivité étant donné que j'adore cette auteure et que je suis rarement déçue.
Quand l'amour s'en mail est un roman remplit d'humour, d'amour, et de personnages attachants.
Oui l'histoire est assez classique étant donné que depuis quelques années ce genre de romance basée en partie sur des erreurs de mails fleurit. Mais ce n'est pas bien grave car ici ça fonctionne parfaitement même si on devine assez rapidement comment cela risque de se terminer.
L'auteure a crée deux personnages principaux aux caractères bien trempés, il y a des surprises les concernant et je l'ai trouvé très bienveillante. Vis à vis d'une certaine chose que je ne peux révéler pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, l'auteure n'a pas abusé de clichés. Au contraire, elle les casse avec brio.
J'espérais bien en commençant ce roman passer un bon moment de lecture et je n'ai pas du tout été déçue. Ce fût un vrai bonheur de retrouver la plume de l'auteure, que je relirais évidemment sans hésiter une seule seconde.
Ma note : un énorme cinq étoiles et je vous recommande évidemment ce roman, là encore parfait pour les vacances :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
cocomilady
  29 mai 2019
Une romance toute mignonne sur fond de handicap.
J'ai bien l'impression que le thème est tendance puisque ce mois-ci, c'est sans le savoir la troisième romance avec le handicap en toile de fond que je lis et chronique. Mais contre toute attente, je ne me suis pas lassée puisqu'encore une fois, même si l'histoire est simple et sans grande surprise, elle fait du bien au moral et on se prend au jeu.
Je l'ai lue facilement, en prenant du plaisir, et c'est bien ça le principal.
Quant à l'intrigue, rien de très original, mais elle est efficace et avec un thème universel, l'amour avec un grand A.
Une jeune femme se retrouve témoin et donc, organisatrice du mariage de sa meilleure amie. Pour ce faire, elle envoie un mail à toutes les invitées. Sauf qu'une erreur s'est glissée dans l'un d'eux et finalement, au lieu de la soeur de son amie, c'est avec un homme d'affaire qu'elle se retrouve à dialoguer. Un homme qui va se laisser prendre au jeu et trouvera dans la jeune femme ce petit quelque chose de rafraîchissant qui deviendra vite une oasis dans son quotidien si ennuyeux.
Petit à petit, ils vont se rapprocher, puis Léo voudra passer le pas en rencontrant celle avec qui il s'entend aussi bien, mais arrivera-t-il à passer outre ce que la jeune femme tient tant à lui cacher ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette jolie histoire toute douce où l'amour brille de tous ses feux.

La plume de l'auteure est simple, mais efficace, ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Tamara Balliana, ce que je ferai prochainement !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
stokely
  28 mai 2019
J'ai aimé suivre cette rencontre virtuelle entre Solène et Léo, cette échange d'e-mail qui au lieu d'être reçu par la soeur de Laëtitia et envoyé à Léo Fabre jeune architecte parisien.
Celui-ci informe Solène qu'il n'est pas la personne concernée et des échanges d'e-mail se font entre ces deux protagonistes. Ils ont tous les deux de nombreux points communs dans leur parcours, même si celui-ci n'est pas identique.
Solène habite un petit village du sud de la France avec sa famille, son père et son frère gérant le café du village et Léo travaille dans le cabinet d'architecte fondé par son père à Paris.
Après de nombreux échanges d'e-mails et de coup de téléphone Léo semble prêt à voir Solène mais la jeune femme semble vouloir à tout prix repousser cet instant pour le passage à la rencontre.
Une jolie histoire et les personnages sont agréables à suivre, les personnages secondaires sont également très sympathique à suivre. Les thèmes abordées sont aussi plutôt inhabituels dans ce type de récit ce qui est fait que cette romance sort du lot.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
grisette88
  27 avril 2019
Léo et Solène se rencontre virtuellement suite à une erreur d'adresse mail. C'est alors que commence un échange de mail...

J'ai fini ce livre en une soirée ! Tellement qu'il était addictif je ne pouvais plus m'arrêter.
J'ai adoré les personnages : Léo et Solène, ils ont des défauts et des qualités on peut donc facilement s'identifier à eux.
Ils sont très attachants et touchants avec leur propre histoire.
C'est donc une très belle histoire d'amour ! Si vous aimez les romances j'en suis sûr que ce roman vous plaira !
#QuandLamourSenMail
#NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          180
LightandSmell
  31 mai 2019
J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge NetGalley et du défi lancé par le site de sortir de sa zone de confort livresque. Ne lisant que très peu de romances, ce roman dont j'ai apprécié le jeu de mots dans le titre m'a semblé parfait.
Un choix judicieux puisque j'ai passé un agréable moment de lecture auprès de deux protagonistes terriblement attachants réunis par les caprices du destin. C'est, en effet, en croyant envoyer des mails à la soeur de sa meilleure amie dont elle organise l'enterrement de vie de jeune fille que Solène fera la connaissance de Léo. Elle vit dans le Sud et est à son compte, il vit à Paris et travaille pour le cabinet d'architecte de son père. Deux vies diamétralement opposées qui ne les empêcheront néanmoins pas de nouer des liens forts… Mais passer d'une relation épistolaire 2.0 à une rencontre dans la vraie vie est-ce aussi simple que cela quand l'autre semble avoir de fortes et inexplicables réticences à forcer le destin ? de quoi Solène a-t-elle peur ? Léo arrivera-t-il à la convaincre qu'une vraie rencontre ne pourra que renforcer leur relation ?
Nous sommes dans une romance, vous vous doutez donc du rapprochement entre les deux personnages, mais j'ai aimé la manière dont l'autrice l'a amené. À travers leur correspondance où ils échangent autant sur les petites choses du quotidien que sur les blessures du passé, ils apprennent à se connaître et développent une réelle complicité. On prend donc beaucoup de plaisir à suivre leurs échanges empreints d'humour et de sincérité, chacun d'entre eux n'hésitant pas à faire de l'autre son confident. Il faut dire que les deux personnages partagent des points communs comme cette relation avec leur jumeau respectif qui a fortement marqué leur vie ou le fait d'avoir perdu quelque chose de précieux…
Si le passé de Léo nous est très vite dévoilé, celui de Solène ne le sera que bien plus tard même si l'autrice distille, par-ci par-là, quelques indices pouvant nous mettre sur la voie. Je ne pourrai pas en dire plus sur ce point sans vous spoiler une partie de l'intrigue, mais ce qui est certain, c'est que derrière une jolie romance, Tamara Balliana n'hésite pas à aborder des sujets sérieux sans pathos, mais avec une certaine sensibilité et une bonne dose de réalisme. Elle veille également à casser certains tabous et préjugés que l'on pourrait avoir tout en dévoilant des vérités auxquelles on ne pense pas forcément quand l'on n'est pas directement concerné par le sujet…
J'ai apprécié cette romance sans prise de tête même si, comme dans toute relation, il y aura bien sûr des hauts et des bas, des malentendus et des maladresses. Mais j'ai surtout beaucoup aimé les personnages à commencer par Solène. Jeune femme attachante et indépendante, elle aspire à mener sa vie comme elle l'entend et à faire les choses par elle-même quitte parfois à susciter l'inquiétude de sa famille et de sa meilleure amie, Lætitia. Les deux jeunes femmes se connaissent depuis leur enfance et veille jalousement l'une sur l'autre. Rien d'étonnant donc à ce que le mariage de Lætitia perturbe quelque peu Solène. Elle est bien sûr heureuse pour son amie et son adorable fiancé, mais cet événement la renvoie à une certaine solitude et à quelque chose sur laquelle elle avait fait une croix jusqu'à ce qu'un certain homme fasse une entrée inattendue dans sa vie bien réglée.
Léo est un homme charmant dont on devine, à travers ses mails et sa manière d'être prévenant avec tout le monde, et en particulier avec Solène, une grande sensibilité. Sans être l'homme parfait, il représente néanmoins le genre d'homme avec lequel on a envie de partager de bons moments et de construire une relation sur le long terme. Il a bien sûr ses failles et ses blessures, et il se révèle parfois maladroit, mais cela ne le rend que plus humain et touchant. À mesure que sa relation avec Solène évolue, il semble reprendre confiance en lui et en sa capacité à chercher son propre bonheur avant celui des autres…
Quant à la plume de l'autrice, elle est fluide et plutôt efficace pour retranscrire les émotions de ses personnages. Alors que j'ai parfois des difficultés à croire en l'amour unissant les héros d'une romance, ici, la force des sentiments entre Solène et Léo s'impose à nous, et nous donne l'impression que ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer et s'aimer. J'ai, en outre, apprécié que l'autrice ne joue pas sur cette idée de coup de foudre qui déplace des montagnes. Elle nous offre, au contraire, une histoire d'amour réaliste qui se construit petit à petit sans drame inutile, mais sans non plus cette facilité que l'on ne rencontre que dans les contes pour enfants.
En conclusion, réaliste, empreinte d'humour et de sensibilité, Quand l'amour s'en mail est une jolie romance que je vous conseille de découvrir si vous avez envie d'une lecture prenante qui se lit toute seule et dont on ressort le sourire aux lèvres. Légère, tout en abordant avec justesse des thèmes difficiles, cette histoire devrait vous offrir un joli moment de lecture, et la sensation que la vie offre parfois une seconde chance à condition de savoir la saisir.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
alapagedesuziealapagedesuzie   16 mai 2019
Je n'ai toujours aucune idée de ce à quoi il peut ressembler physiquement, et c'est parfait. Je suis la première à savoir ce que cela fait d'être jugée d'un simple regard, et le fait de sympathiser avec quelqu'un qui ne connaît rien de mon apparence me plaît assez.
Commenter  J’apprécie          20
abookcatcherabookcatcher   06 juin 2019
Mon paternel est devant la baie vitrée de son bureau, les mains dans le poches, le regard fixé sur la vue. C’est tellement cliché que j’ai envie d’en rire, on se croirait dans un film américain mettant en scène un quelconque homme d’affaires new-yorkais. L’homme de pouvoir contemple les petites gens du haut de sa tour de verre, tel un roi Midas contemporain devant ses richesses.
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206Anis0206   23 juin 2019
ça ne sert à rien d’avoir des choses à célébrer, si la
personne avec qui on veut le faire n’est pas là
Commenter  J’apprécie          50
MissPerleMissPerle   19 juin 2019
Je repense à toutes ces fois où j’ai dit qu’une simple conversation derrière un écran ne suffisait. C’est faux, car ce qui se passe dans ce regard, il n’y a aucun mot, écrit au prononcé, qui peut le décrire. Il me sourit et je ressens la profondeur de son sourire dans chaque molécule de mon être.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2019
Rien n’énerve plus mon frère actuellement que le fait qu’on lui rappelle qu’il est loin d’avoir été un modèle de sagesse pendant l’enfance et l’adolescence. Et moi, j’adore le mettre en rogne depuis toujours. Je pense que la réciproque est tout à fait correcte. Nous sommes jumeaux.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3507 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..