Critique de ludi33

ludi33
20 septembre 2021
Matteo est pompier, célibataire, heureux propriétaire de Maurice, un chien affectueux. Il croise régulièrement aux urgences, Joséphine, alias docteur Jo, qui ne le laisse pas indifférent. Alors quand il va pouvoir se rapprocher d'elle, il ne veut pas laisser passer sa chance. Sauf que Joséphine est bien décidée à ne plus jamais laisser un pompier entrer dans sa vie.
J'ai beaucoup aimé Matteo, gentil garçon qui sait ce qu'il veut, jamais à court d'une blague pourrie pour détendre l'atmosphère. Un homme qui ne se prend pas la tête pour deux sous. Joséphine est un peu plus compliquée, pleine d'a priori qui l'empêche d'avancer dans sa vie privée.
L'intrigue est assez classique, balançant sur la route des héros son lot de problèmes et de complications, mais comme d'habitude, la fratrie Rossi ne va pas abandonner un de ses membres, venant ajouter son grain de sel à l'histoire.
J'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce livre, et j'attends avec impatience l'arrivée du tome 3 consacré à Giovanni.