Les frères Rossi tome 2 sur 5
AFNIL (15/08/2021)
4.3/5   38 notes
Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pens... >Voir plus
Que lire après Les frères Rossi, tome 2 : MatteoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Comme à son habitude, Tamara Balliana nous embarque pour une belle et addictive aventure et cette fois-ci au coeur des services des urgences avec l'un des frères Rossi. Matteo, pompier sexy, charmeur de ses dames et la blague facile. Si d'habitude, il emballe aisément les femmes qu'il a dans le collimateur, cette fois-ci, il est tombé sur un os avec le Doc Jo. Ce médecin urgentiste est totalement immunisée contre son charme et n'a pas peur de le rembarrer quand il franchit la ligne rouge. Froide, hautaine et indifférente à ses célèbres blagues et à ses sourires qui ont un franc succès auprès des patientes qu'il achemine quotidiennement vers son service. Matteo a beau déployé le gros matos, rien à faire, Joséphine Toussaint lui bat froid comme si elle l'accusait de tous les crimes de l'humanité…

Que faire ? Persévérer dans sa campagne de séduction ou battre en retraite ? Jo valait-elle le temps qu'il lui consacre alors que tant de femmes n'attendent pas autant de sa part ? Un clin d'oeil, un sourire et le tour est joué.

Jo, malgré son comportement hostile envers Matteo Rossi, elle est loin d'être indifférente à son sex-appeal et à son charme naturel. le feu sous la glace ne demande qu'à flamboyer mais, une expérience douloureuse l'a échaudée de ses semblables. Si elle s'accordait à lâcher prise encore une fois, elle irait certainement à la catastrophe. Car, de son point de vue, les pompiers sont tous du même acabit. Charmeur mais, une fois qu'ils ont gain de cause, ils disparaissent dans la nature, laissant des coeurs brisés dans leurs sillages. Cependant, le côtoyer au fil des jours, elle découvre les aptitudes humaines de Matteo, qui ne se contente pas d'effectuer son devoir mais, il le fait avec passion, sérieux, avec bienveillance et compassion. Sa bonté de coeur et son bagout réconfortant auprès des patients ne sont pas seulement une légende, mais une réalité qu'elle découvrira en l'accompagnant dans ses missions de sauvetages. Une réalité qui ramollira son comportement inamical qu'elle a instauré avers les pompiers, surtout envers lui et balaiera aussi ses sacro-saintes règles.

S'est-elle fourvoyée en donnant sa confiance à Matteo Rossi ? En tout cas, ce qu'elle vient de découvrir dans ce dossier de malheur lui donne raison qu'elle aurait dû se méfier !

Quel plaisir de retrouver les frères Rossi et l'histoire pleine de douceur et d'humour de Matteo. Après, Livio que j'ai beaucoup aimé, ce 2e volet, m'a transportée. Matteo, qui porte le masque éternel de son charmant sourire pour donner un peu de joie autour de lui ou pour accompagner ses patients dans les meilleurs conditions possibles. Son humanité et sa gentillesse et sa bonne humeur, qualités indispensables dans l'exercice de son métier, m'ont tout de suite séduite avant même, ses attraits physiques. Ce bonhomme a vraiment tous les atouts pour vous faire passer de bons moments avec ses blagues souvent pourries mais, qui ne manquent jamais de nous faire sourire. Si Jo lui a donné du fil à retordre, son sourire lumineux et sa sincérité vont vite changer la donne auprès d'elle. Matteo Rossi n'a pas démérité et Joséphine non plus. Si au premier abord, on la trouve, arrogante et condescendante envers autrui, un peu froide sur les bords, surtout en tant que médecin, c'est son comportement dans son service qu'on découvre la vraie Jo. L'amitié de Soumya l'infirmière et sa façon de jouer à la maman poule avec elle, laisse voir que Jo, est appréciée aimée autant dans son travail que dans le privé. Et ce qu'elle laisse voir en public n'est qu'un masque pour se protéger après la blessure à l'âme qu'elle trimbale comme un fardeau. Cette attitude même qu'elle déteste chez Matteo qui contrairement à elle, a choisi l'humour pour se protéger aussi. Ce dernier a eu aussi son lot de souffrances pour avoir besoin de rire pour mieux vivre.

Bref, une comédie romantique qui rassemble tous les ingrédients essentiels à une lecture estivale pleine d'énergie, de fraîcheur et de positivité. La plume est toujours aussi talentueuse pour nous faire aimer ses histoires en toute simplicité mais, tout aussi efficaces.

Un pompier sexy et charmeur, un médecin urgentiste hostile mais loin d'être indifférente et un carlin tout mignon qui va briser la glace d'une relation loin d'être évidente. À ne pas manquer !

Hâte de découvrir l'histoire de Giovanni ainsi que celle de Vincenzo.

Merci Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Matteo est pompier, célibataire, heureux propriétaire de Maurice, un chien affectueux. Il croise régulièrement aux urgences, Joséphine, alias docteur Jo, qui ne le laisse pas indifférent. Alors quand il va pouvoir se rapprocher d'elle, il ne veut pas laisser passer sa chance. Sauf que Joséphine est bien décidée à ne plus jamais laisser un pompier entrer dans sa vie.
J'ai beaucoup aimé Matteo, gentil garçon qui sait ce qu'il veut, jamais à court d'une blague pourrie pour détendre l'atmosphère. Un homme qui ne se prend pas la tête pour deux sous. Joséphine est un peu plus compliquée, pleine d'a priori qui l'empêche d'avancer dans sa vie privée.
L'intrigue est assez classique, balançant sur la route des héros son lot de problèmes et de complications, mais comme d'habitude, la fratrie Rossi ne va pas abandonner un de ses membres, venant ajouter son grain de sel à l'histoire.
J'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce livre, et j'attends avec impatience l'arrivée du tome 3 consacré à Giovanni.
Retrouvailles avec cette famille que j'aime déjà beaucoup ! Après Livio et Roxanne dans le premier tome, c'est au tour de Matteo, le frère pompier, d'avoir droit à sa romance. Et à nouveau, j'ai passé un bon moment – comme toujours avec l'autrice d'ailleurs !

J'avoue quand même qu'il m'a fallu un long moment avant de m'attacher à l'héroïne. On suit ici les points de vue alternés de Joséphine, jeune médecin au côtés arrogants, avec certainement une fierté un peu mal placée, et de notre jeune pompier. On les rencontre dans une situation un peu cocasse où le jeune homme va intervenir pour sortir Jo d'une situation…embarrassante. Usant de son charme et son humour, il va tenter ensuite de faire tomber les barrières de la jeune femme, qui va s'évertuer à rester impassible au jeune homme. Car s'il y a bien une chose qu'elle s'interdit, c'est de tomber sous le charme d'un pompier… Et bon sang, elle est butée, bornée, et je n'ai pas toujours compris l'obstination et la ténacité de Matteo. Néanmoins, je trouve que la deuxième partie du roman sert clairement la première. On comprend les réticences de l'héroïne, et j'ai aimé la voir baisser les armes progressivement, en apprenant à connaître notre beau héros. J'aime les mecs biens et Matteo correspond clairement à ce que j'adore dans la romance ! de plus, il y a un petit suspens intéressant, bien mené par l'autrice, qui ajoute un vrai plus à l'histoire. Ça étoffe l'histoire, et lui ajoute une dimension émotionnelle dont personnellement, j'avais besoin.

Bref, si je n'étais pas particulièrement emballée au départ, c'est en lisant intégralement l'histoire que tout a pris sens pour moi et que je peux dire que j'ai beaucoup aimé. ☺️ Un très chouette moment de lecture, une saga que je recommande aux amateurs de rom-com ! ⠀
Après avoir suivi les aventures de Livio, le policier, j'avais hâte de découvrir celles de Matteo, le pompier.
Et je n'ai vraiment pas été déçue par cette nouvelle comédie romantique proposée par Tamara Balliana.
Dès les premières pages, le ton de l'humour est donné avec une rencontre entre Jo et Matteo des plus originales ;)
Matteo est un pompier au grand coeur, qui se sert de l'humour pour détendre les personnes qu'il prend en charge sur les interventions. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié le voir en action sur plusieurs événements.
Jo est un médecin urgentiste efficace, dévouée à son métier, qui peut paraître froide et hautaine. Surtout avec les pompiers qu'elle croisent au quotidien.
D'ailleurs, sortir avec un pompier, c'est hors de question, comme avec un homme qui a un chien. Deux points négatifs pour Matteo.
Pourtant, il va persévérer et voir au delà de la carapace de Jo, et lui faire tomber ses préjugés. Je vous laisse découvrir pourquoi Jo pense de cette façon.
J'ai aimé le côté "intrigue" qui mêle habilement différents éléments de l'histoire et crée un lien entre certains personnages (no spoil)
Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu et j'ai aimé retrouver la famille Rossi.
La famille de Jo n'est pas en reste non plus et vous réserve des moments drôles.
J'ai aimé également que la romance soit plus évidente du point de vue du personnage masculin. Sans mièvrerie, il va plutôt faire de son humour et de son côté taquin une force de séduction.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, entre situations cocasses, amitiés et amour.
Et j'attends avec impatience les aventures de Giovanni et Vincenzo.
C'est avec beaucoup de plaisir que je suis retourné à Nice pour retrouver les frères Rossi.

J'ai passé un excellent moment avec Matteo et Docteur Jo, mais aussi avec tous les personnages qui satellisent autour d'eux.

J'apprécie l'écriture de Tamara Balliana, le roman est frais, enjoué et entraînant. Et puis dans ce tome aussi l'humour est présent, d'ailleurs je me demande combien de carambar elle a du manger pour que Matteo ait autant de blagues à son actif.

C'est une romance toute douce, qui met en avant les préjugés et leurs déconstructions. La mise en place de la relation entre Matteo et Joséphine est vraiment bien construite, et je me suis laissée entraîner par leurs échanges, l'assurance ( feinte) de Matteo face aux réticences de Joséphine, puis sa douce reddition. J'ai aimé les découvrir au fil des pages, et j'en aurais bien pris quelques chapitres de plus.

Je vous parle un peu d'eux? Alors Matteo, c'est le stéréotype du pompiers du point de vue de Joséphine. Beau ( et même un peu plus) grand et fort, qui le sait et en joue, voir en surjoue avec son uniforme de pompier ( qui n'a pas que des avantages finalement). Joséphine, enfin Docteur Jo. , elle ne se fait pas avoir par ce genre de mec, ce style qu'elle exècre et fuit d'ailleurs. Mais sous cet uniforme et cette blouse, se cachent deux être humains, avec leur force mais aussi leurs failles. La construction des personnages et leurs histoires m'a beaucoup plu. J'ai aussi apprécié que les interventions de pompiers, la vie au urgence, soient aussi bien développées pour ajouter cette authenticité, comme si c'était l'histoire « vraie ».

Si vous avez envie de découvrir le talent caché de Matteo, de connaître l'addiction de Joséphine, et de rencontrer Maurice ( non non pas le poisson) je vous conseille de foncer lire ce deuxième tome. ( pas besoin d'avoir lu le Premier). Moi j'ai hâte de découvrir l'histoire de Giovanni et Clémence mais encore plus celle de Vince et peut-être Alix??

Vous connaître ? On parlait bien d’un chien, là ? Ce n’était pas comme s’il me présentait à ses parents, ou un truc du genre. Si ?
— Et donc, qu’est-ce que tu as prévu pour que Maurice et moi on brise la glace ?
— Tout simplement une promenade. Je me disais qu’on pourrait ensuite aller s’acheter une glace en arrivant vers les Ponchettes. Je sais que tu n’aimes pas les chiens, alors…
— En fait, c’est être léchée que je n’aime pas.
En le disant à haute voix, je me rendis compte du double sens, et vécus un de ces moments embarrassants où on se dit qu’on aurait mieux fait de se taire.
— Tu n’aimes pas être léchée ? reprit Matteo sans cacher son amusement. On est d’accord qu’on ne parle pas de glace, là ? Faut-il que je note cette information ?
— Seulement en ce qui concerne les chiens.
— Tu as entendu, mon pote, dit Matteo en s’adressant à Maurice. La restriction ne s’applique qu’à toi.
- C'est votre jambe ?
- Oui, croassai-je.
Moi, tout ce que je pouvais penser, c'est que ça faisait un bon moment que je ne l'avais pas rasée. C'était un miracle qu'il n'ait pas pensé qu'il s'agissait d'une poutre pleine d'échardes. Pourquoi avait-il fallu que le ciel s'écroule avant même que j'ai eu le temps de m'épiler ? Le karma n'était vraiment pas avec moi.
- Je n’aime pas les chagrins d’amour, Matteo, je cicatrise mal.
- Une chance alors que j’aie une formation en premiers secours. Je vais tenter de soigner tes plaies, et faire mon possible pour ne pas t’en infliger d’autres.
Le jour où je franchirai cette porte, c'est que tu seras sûre de toi.