Critique de Labibliophiliedalaine

Un nouveau titre de ma PAL de décembre. Je connaissais déjà la plume de l'auteure et ce roman commence à me dire que c'est une de mes auteures françaises préférées en comédie romantique.

Devi est une jeune femme atypique. Son enfance peu commune lui a appris des choses qui laisse des marques. Elle n'aime pas la période de Noël, elle est franche et déterminée. Quand, elle perd sa place d'agent immobilier, elle n'a pas le choix d'accepter d'écouter sa meilleure amie. Un entretien dans l'antre de l'enfer, plus connu sous le nom de magasin de jouets, une rencontre pleine de mordant et la voilà embauchée. Gabriel est son nouveau patron et il a un but : faire aimer Noël à sa nouvelle employée. Il faut aussi avouer qu'elle lui plait un peu trop. Comment concilier boulot et séduction ? Quand des problèmes surviendront, Gabriel arrivera-t-il à faire la part des choses ? Devi peut-elle se laisser aller avec lui ?

J'ai adoré le personnage de Devi. Elle est peu commune et c'est rafraichissant, elle est drôle et j'adore son amour pour les tueurs en séries. Mais ce qui me plait le plus, c'est la douceur qui se cache derrière ce caractère bien trempée. Elle partage l'affiche avec Gabriel et j'ai adoré pouvoir lire aussi de son point de vue. Un héros comme on aime : beau, gentil, et dingue des fêtes de Noël. J'ai aimé voir son entreprise de séduction.

Car, oui c'est une romance de Noël et on comprend rapidement le désir qui lie nos héros, mais l'auteure prend son temps. le couple n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. C'est bien traité, l'évolution de leurs relations coule de source. C'est réaliste et j'ai adoré cela.

Concernant, l'intrigue principale, je dois avouer que je l'avais deviné très rapidement. Mais, surtout, je le dis sans honte, ce n'est pas cela qui m'a le plus intéressé. Cela a une place importante puisque cela joue sur le couple, mais je l'ai vraiment mis de côté. Et je n'en ai pas honte ! lol. J'ai vraiment adoré les personnages et ils prennent tellement de place que je préférais me concentrer sur eux.

La force de ce roman est aussi les personnages secondaires comme la famille de Gabriel, Louise et Johan et même Théo ! J'adore l'ambiance amitié qui se trouve dans ce roman. Même si ce fut bref, j'ai aimé pouvoir comprendre la dynamique des parents de Devi. le message derrière cet aspect est tellement vrai.

Un roman que je garderai en mémoire et pourquoi pas, que je relirais durant les périodes de fêtes. Je l'ai dévoré. C'est drôle, frais et original. Toute la dynamique autour du chocolat me donne faim et si vous êtes gourmandes comme moi, vous allez adorer. Je ne peux que vous recommander cette charmante histoire de Noël !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..