Critique de eramoon

Ce roman est tout doux et est franchement agréable pour la période de l'hiver. La plume de l'auteure est simple, légère et fluide, et nous emporte avec merveille dans un monde rempli de chocolats et de douceur (pour la gourmande que je suis, j'ai été ravie !).

Devi est un personnage touchant, qui n'aime pas Noël à cause de son histoire. Elle se force pourtant à apporter, chaque jour, une boite de chocolats afin de créer l'illusion qu'elle n'est pas fâchée avec cette période féérique. Pourtant, elle se prend au jeu et j'ai adoré suivre son évolution.
Gabriel, lui, est la touche de fraicheur qu'il fallait à ce roman. Il porte avec lui la magie de Noël et tout ce qu'elle représente. Il est dévoué et j'ai aimé ce trait de caractère chez lui.

Cette histoire est addictive et se lit parfaitement au coin du feu. Elle est sans prise de tête, quoiqu'un peu classique, mais tellement drôle et réconfortante qu'on en oublierait ce détail. le décor est bien planté et nous donne qu'une envie, c'est de plonger au coeur de cette ambiance enchanteresse.