Critique de melie1201

Devi ne fête pas Noël et ne partage pas l'enthousiasme ambiant des fêtes de fin d'année. Mais elle perd son travail et se retrouve à devoir travailler dans un magasin de jouets. C'est déjà une épreuve en soi, mais quand en plus Gabriel, le patron du magasin fan de Noël, décide de lui faire aimer Noël, cela se corse. Heureusement qu'il y a le chocolat.

Je n'avais pas envie d'attendre Noël prochain pour lire ce livre et je suis ravie de l'avoir lu. C'est un roman doudou, gourmand.

Premier point, je me suis facilement identifiée à Devi. Déjà parce qu'à la première page, elle explique que "grimper un étage à pied deux fois par jour représente une activité sportive intense", autant vous dire que c'est totalement en accord avec ma philosophie. Ensuite, son caractère, son rapport aux autres... j'ai pas mal de points communs avec elle (sans aller jusqu'à sa passion pour un certain genre d'émissions et de livres...).

Gabriel est également un personnage sympathique, comme on en a l'habitude dans les romances de Noel.

J'ai été très facilement emportée par l'histoire, curieuse de savoir comment Devi allait s'en sortir. Cela se passe en Alsace et j'ai apprécié les références aux pâtisseries locales. Entre ça et le chocolat, ça donne faim.

L'écriture est douce, fluide. C'est vraiment une lecture très agréable.

En bref, une très belle surprise, qu'on peut lire même après Noël.