Critique de Clem_ence

Ravie de retrouver cette auteure après Coup de foudre et Quiprocos pour une douce romance de Noël.

Tout de suite plongé dans l'univers de Noël avec le magasin de jouets de Gabriel, ses envies de décoration presque à outrance, ses pulls kitsch et son goût pour le partage. Cela tranche avec l'univers de Devi qui n'aime pas Noël, qui est plutôt solitaire et replié sur elle-même.

Par contre, elle adore confectionner des chocolats ! Ces chocolats auront un rôle quasi à part entière dans le roman !

le personnage de Deni m'a beaucoup touché de part sa façon de vivre, sa fragilité, son histoire.
Gabriel, quant à lui, est plutôt ouvert, sympathique dès le premier coup d'oeil.

J'ai aimé suivre la persévérance de Gabriel pour apprendre à Deni les bons côtés de Noël.

Un peu moins emballé par la fin personnellement, des petites choses me paraissent trop idéales mais tout est possible grâce à la magie de Noël, non ?

Une douce romance que j'ai beaucoup aimé lire et qui a contribué à me mettre dans l'ambiance jusqu'au 25 décembre