AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesetoileesdesbibliotheques


Tout d'abord, j'aimerais remercier Tamara Balliana de faire confiance à notre blog en m'offrant l'opportunité de lire ses romans en avant-première ! J'aime beaucoup ses comédies romantiques souvent mâtinées de suspense. Et French Escapade, co-écrit à quatre-mains avec Olivia Rigal, n'échappe pas à la règle. D'entrée de jeu, les deux auteures ne tergiversent point et nous plongent direct dans le coeur de l'action. Et quelle action ! Elles nous ont offert un film d'action de haut vol.

Revenant d'une mission ultra-secrète en compagnie de son frère d'armes et meilleur ami, Kenneth Dylan constate l'absence de sa jeune soeur qui est sous sa responsabilité depuis le décès de ses parents. Sa soeur est majeure et peut s'occuper d'elle-même certes, mais il a toujours été très protecteur au point de s'attirer les foudres de Madison qui n'en peut plus qu'il la couve comme un bébé. Ken a toujours pris ses responsabilités au sérieux et ne tient guère de ses actes de rébellion. Mais le dernier message qu'elle lui a laissé sème la panique dans son coeur et trouble son esprit qui est normalement habitué au stress et à prendre des décisions de hautes importance dans les pires conditions. Mais là, il s'agit de sa soeur et il est très inquiet par la tournure qu'à prise son escapade parisienne. Là, il se doit de faire le vide dans sa tête et ronger son frein pour mieux réfléchir à l'étape suivante. Heureusement, que Jimmy, est là pour le rappeler à l'ordre et couvrir ses arrières comme s'ils étaient en mission. le militaire surentraîné était déjà prêt à embarquer avant que son ami n'en émet le souhait.

Le voyage pour la France promet d'être épuisant pour leurs nerfs à vif. Déjà à leur arrivée, la police française refuse de les prendre au sérieux et d'émettre une alerte de disparition pour la raison que la disparue n'était pas mineure. Mais le destin a eu la bonne idée de s'en mêler mettant sur leur chemin Elodie Cossa, une policière chevronnée, à l'instinct sans faille, infaillible, faisant peu de cas des règles quand il s'agit de sauver des vies, mais malheureusement, mise au placard à cause de son intégrité mal venue selon ses chefs ripoux.

Elodie, malgré une place déjà précaire au sein de son commissariat, décide de tout mettre en oeuvre pour leur venir en aide, collecter des informations subtiles de la mener à un gros trafique de traite de blanches qui sévit dans sa ville en toute impunité. Utilisant le peu d'effectifs à sa disposition, travaillant en solo, assistée juste de Ken, Jimmy et d'un agent de sécurité qui s'est avéré pourvu de plus de logistiques que la police elle-même. Elodie ne fait confiance à personne pour mener ses missions à bien. Et pour cause, après les débâcles de sa dernière en date, elle ne pouvait se permettre de se fier à ses collègues dont certains monnaient leur intégrité au plus offrants. Sachant les risques qu'elle encourt en cas d'échec, notre Amazone se lance en croisade contre le crime organisé ! Que pourrais-je vous dire ? Que j'ai été conquise ? Alors, oui, j'ai adoré ce road-trip dans lequel le quatre-mains m'a embarquée incessamment sur des routes françaises minées comme des champs de bataille. Un voyage endiablé, dangereux et riche en suspense et en rebondissements. Et entre deux haltes, il nous a offert une romance exquise née dans la tourmente pour finir dans un havre de paix salvateur. Un quatre-main en symbiose et synchro car vous ne saurez qui écrit quoi même si vous êtes des habituées des deux ou de l'une des plumes… Une histoire qui se laisse lire, fluide, entraînante, addictive avec une intrigue ficelée avec brio.

Si les personnages, Ken et Elodie, m'ont séduite par leur charme, leur intégrité, leur honnêteté, par le désir et l'amour qui les animent, il y a parmi eux un qui m'a rendu accro et j'ai hâte de découvrir sa propre histoire. Son humour et sa manie de manger comme un ogre et à toute heure me promettent un prochain opus haut en couleur !

Bref, les deux plumes ont signé là une histoire sans prétention, mais Ô combien émouvante, captivante et superbement bien menée. Une chorégraphie gracieuse sans aucun faux pas. Je vous recommande d'y plonger têtes baissées, plaisir garanti. N'hésitez pas à vous réserver une place en première ligne pour mieux savourer votre dose d'adrénaline ! Ce romantic-suspense a tous les ingrédients pour que vous passiez un super moment de lecture

Mille mercis aux quatre-mains Tamara Balliana & Olivia Rigal, je serai au rendez-vous pour le prochain.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}