Critique de celestine_avent

C'est un vrai coup de coeur !

Un vrai moment de plaisir à la lecture ! L'histoire peut sembler courte, mais c'est largement suffisant pour ce qu'elle raconte. Dès le début, l'on comprend qu'Alice doit organiser le mariage de l'homme dont elle est secrètement amoureuse depuis des années, donc l'on sait que cette histoire va avoir droit à quelques péripéties. Que les révélations viennent du côté d'Alice ou du côté de Paul, l'on peut passer de la joie, l'agacement et entre les deux l'on est surpris, tout ça en quelques minutes.

Tous les personnages sont si attachants. le collègue avec ses plans complètement dingues. Même la future femme de Paul.

L'on espère un happy end et jusqu'à la fin l'on et tenu en haleine et l'on se demande si va vraiment arriver et c'est ça qui est génial. Comme quoi dans n'importe quelle situation de la vie, le passé peut parfois toquer à notre porte pour nous dire « Je suis de retour ».

Sinon, parlons des personnages. Alice est une femme forte et courageuse qui malgré ses sentiments, réussi à rester professionnelle.

James… Comment a-t-il pu penser une seconde que son plan serait une brillante idée ? Je l'adore, il essaie de faire de son mieux pour aider son amie.

Nico… Non, je suis désolée, mais son excuse n'est pas valable, il aurait dû dire à Alice que Paul allait se marier ! Sinon je l'aime bien quand même.

Éva… Je suis d'accord avec Alice, qu'elle soit d'aussi bonne humeur ça fait peur…

Cette histoire est une romance comme je les aime. Celle où l'on se dit « oui d'accord ça va bien se finir », mais quand l'on s'y attend le moins, on a le droit à quelques surprises.

Alors évidemment, je recommande à 100%