Wedding planner tome 1 sur 4
EAN : 978B018F26N5U
(22/11/2015)
3.77/5   56 notes
Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu'un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n'est autre que le meilleur ami de son frère : Paul.
Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?
Que lire après Wedding planner, tome 1 : The wedding girlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une romance courte qui se déguste à chaque page !

Après avoir été conquise par "Love in Provence" et tous les autres livres de Tamara par la suite, je me sentais obligée de découvrir sa toute première publication, et j'y ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez elle : une histoire simple mais efficace, une romance douce et tendre avec une bonne dose d'humour.

On suit Alice, une organisatrice de mariage, qui doit préparer celui du meilleur ami de son frère, Paul, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance sans jamais oser lui avouer. C'est un début de romance classique, mais l'autrice parvient à nous plonger dans une ambiance captivante. J'ai adoré découvrir la vie d'Alice et de ses amies, ainsi que cet amour interdit voué à l'échec. C'était mignon et rafraîchissant, exactement ce que je recherchais à ce moment-là.

Bien sûr, ce ne fut pas le coup de foudre tant espéré, car ce roman comporte les petits désagréments typiques d'un premier ouvrage : un style en recherche, quelques coquilles, mais malgré tout, la magie a opéré. Comme toujours avec Tamara, ai-je envie de dire.

Je recommande tout de même de découvrir "Love in Provence" avant celui-ci. Mais donnez-lui sa chance, car cette petite romance vaut vraiment le détour.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Une petite histoire comme on les aime! Vu le nombre de pages on sait que l'histoire va se passer très vite et les Enti.ents vont vite être déclarés.
Nous rentrons dans la vie d'Alice une wedding planer. Sa vie se résume à son boulot jusqu'au jour où elle va boire un verr avec son frère jumeau et ses amis et qu'elle tombe sur le meilleur ami de son frère de retour au bercail et surtout son amour de jeunesse inavoué. Jusqu'ici tous va bien jusqu'au lendemain où Paul se présente à son agence avec sa futur femme pour qu'elle organise le mariage. Aie aie aie ça fait mal ça! Mais tous ne va pas se passer comme Alice déjà dépitée se l'imagine.
Alice est pour le moins sympathique comme personnage mais on n'a pas encore eu assez de temps pour la connaître.
Paul lui et bien on comprend très vite ce qu'il desir et se qu'il pense même si Alice est la seule a ne pas s'en rendre compte.
Tout est cousu de fils blancs mais qu'est ce qu'on aime ça!!!
Je me jette sur la suite!
C'est un vrai coup de coeur !

Un vrai moment de plaisir à la lecture ! L'histoire peut sembler courte, mais c'est largement suffisant pour ce qu'elle raconte. Dès le début, l'on comprend qu'Alice doit organiser le mariage de l'homme dont elle est secrètement amoureuse depuis des années, donc l'on sait que cette histoire va avoir droit à quelques péripéties. Que les révélations viennent du côté d'Alice ou du côté de Paul, l'on peut passer de la joie, l'agacement et entre les deux l'on est surpris, tout ça en quelques minutes.

Tous les personnages sont si attachants. le collègue avec ses plans complètement dingues. Même la future femme de Paul.

L'on espère un happy end et jusqu'à la fin l'on et tenu en haleine et l'on se demande si va vraiment arriver et c'est ça qui est génial. Comme quoi dans n'importe quelle situation de la vie, le passé peut parfois toquer à notre porte pour nous dire « Je suis de retour ».

Sinon, parlons des personnages. Alice est une femme forte et courageuse qui malgré ses sentiments, réussi à rester professionnelle.

James… Comment a-t-il pu penser une seconde que son plan serait une brillante idée ? Je l'adore, il essaie de faire de son mieux pour aider son amie.

Nico… Non, je suis désolée, mais son excuse n'est pas valable, il aurait dû dire à Alice que Paul allait se marier ! Sinon je l'aime bien quand même.

Éva… Je suis d'accord avec Alice, qu'elle soit d'aussi bonne humeur ça fait peur…

Cette histoire est une romance comme je les aime. Celle où l'on se dit « oui d'accord ça va bien se finir », mais quand l'on s'y attend le moins, on a le droit à quelques surprises.

Alors évidemment, je recommande à 100%
Le premier roman d'une autrice que j'aime beaucoup. Frais, humour, romance, un bon moment de légèreté qui fait du bien.
Alice, wedding planer, organise les mariages des autres mais rêve du sien. Seulement, se marier avec soi-même c'est pas l'idée. Car Alice n'aime qu'un homme depuis toujours, qui est loin d'elle. Mais la vie ne l'entend pas de cette oreille, elle va retrouver Paul, son grand amour, seulement ce n'est pas pour leur union qu'ils vont se revoir.
Peut-être cliché comme histoire, mais j'aime trop ça. Lecture simple et sans prise de tête. Puis j'ai beaucoup apprécié la partie épilogue avec le point de vue des personnages, je ne m'y attendais pas.
De plus la fin appel une suite que j'ai hâte de découvrir. Merci à Tamara Balliana pour ces belles lectures.
Ce n'est pas pour moi...

Ce n'est clairement pas le genre de romance faite pour moi... J'ai pourtant voulu tenter le coups, mais décidément, lorsque ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Pour la faire courte, un récit plutôt bien rythmé, court et facile à lire. Mais qui manque de piquant, d'originalité et de développement. J'ai regretté nombres de clichés, du wedding planner gay, en passant par l'amour contrarié par des non-dits, et finissant en apothéose par le mensonge qui arrange tous le monde...

En bref, un récit facilement oubliable, qui plaira sûrement, mais qui ne m'a pas transcendé.

Belle lecture à tous.

Je rêve d'avoir moi aussi mon « happy end », d'organiser un jour mon propre mariage. A vrai dire, je pense qu'il faudrait que j'organise plusieurs cérémonies et réceptions car j'ai tellement d'idées qu'un seul ne suffira pas.
Attention, quand je dis plusieurs mariages, je veux dire célébrer plusieurs fois mon engagement envers le même homme, je ne suis pas polygame et je n'ai pas envie de passer un jour par la case divorce.
C’est le seul homme de notre équipe. Toujours à la pointe de la mode, il est exubérant, drôle mais c’est aussi un travailleur acharné. Son charisme n’a d’égal que son physique de rêve qui attire tous les regards, malheureusement pour nous mesdames il n’est pas vraiment intéressé par nos atouts. Et c’est un vrai cœur d’artichaut. Ses histoires de cœur, qu’il adore nous narrer à l’heure de la pause déjeuner, sont l’occasion de bon nombres de fous rires.
- ben, au moment de lancer la rotative, un des gars a fait remarquer que Monika avec un "K", c'était bizarre.
- Comment ça, bizarre, elle a le droit d'écrire son prénom comme elle veut, que je sache !
- Lui, il nous a dit que Monica Belluci ça s'écrit avec un "c".
Génial, un imprimeur cinéphile !
- Alors, on a voulu corriger, Patrick, lui, il était pas d'accord, on a fait un vote et le "C" l'a emporté.
Je le regarde avec la nette envie de l'étrangler? Là toute de suite. Maintenant.
- En dépit des votes de votre personnel, Monika avec un "k" souhaiterait avec des menus avec son VRAI prénom inscrit dessus. Vous pensez que c'est possible sans que cela fasse l'objet d'un autre vote ?
Ces moments qui pour moi sont juste mon travail, représentent pour les mariés un souvenir qu'ils auront toute leur vie. Les femmes ont sorti leurs plus belles toilettes, les hommes leurs smokings. Toutes ces heures de préparation pour moi et les mariés, pour finalement quelques instants éphémères de bonheur, de rires et de larmes de joie.
Pour montrer à un couple que l'on va savoir s'occuper du plus beau jour de leur vie, il faut avoir l'air professionnel et soigné. On oublie les décolletés plongeants, rien de pire qu'un futur marié qui mate vos seins et sa fiancée qui s'en aperçoit.