Critique de Janelle2

Fleur, jeune noble anglaise, vit misérablement à Londres. Nous apprendrons tout au long du livre ce qui l'a conduite à vendre son corps pour ne pas mourir de faim. Son premier client est un homme défiguré et généreux qui lui offre un repas et plus que le prix demandé dans un premier temps, puis dans un second temps, va jusqu'à la faire chercher et engager comme gouvernante. Ignorant l'identité de son employeur, Fleur, ravie de sa chance, arrive au château où elle fait la connaissance d'une mère qui n'apprécie pas sa venue et d'une petite fille de 5 ans trop gâtée.
Mais Fleur ne se laisse pas arrêter par l'hostilité, elle qui a connu bien pire.
Lorsqu'elle découvre qui est réellement son employeur, elle craint les intentions de ce dernier. Mais petit à petit, chacun d'eux va faire la connaissance de l'autre. Tous deux ont une histoire difficile qui les éloigne et les rapproche à la fois.
Cette pure romance historique m'a séduite par le caractère de ses personnages. Sont-ils réalistes ? Je ne suis pas sûre, mais ils sont dignes d'un livre "feel good".
On trouve un peu de suspens, un bout d'enquête, une peinture de la vie de l'époque.
Le fait de ne pas connaitre tous les éléments dès le début, apporte beaucoup à l'attrait du livre. Bien sûr, la fin se devine très tôt, mais le chemin pour y parvenir reste plaisant et non dénué de surprises.