Critique de Leschroniquesdejuju

Voici une saga familiale comme on les aime !

Pour ma part premier livre de cette autrice : Mary Galogh.

Avant même le début du roman l'autrice nous pose les multiples personnes dans un arbre généalogique, extrêmement bien pensé (auquel je me suis référé au début afin de replacer chacun des protagonistes à leur place).

L'histoire n'a pas une extrêmement complexité : Mary une orpheline à priori sans histoire se retrouve propulsée à la tête d'une des plus grandes fortunes de l'Angleterre. Mais, cette nouvelle s'accompagne aussi d'une famille aux nombreux membres, tous aussi caricaturaux que attachants pour l'héroïne.
Le contre pied de cette nouvelle vie c'est les nouvelles uses et coutumes auxquels Mary va devoir se conformer, tout en essayant de reconstituer son passée.
Mais au cours des différentes étapes de son ascension sociale une personnage n'est jamais très loin : Avery le duc de Netherby, homme feignant et qui semble détaché de tout … sauf peut être de Mary.

Ensemble historique, romantique et familial mélangé a la perfection, j'ai vraiment passé un bon moment au sein de la famille Wescott.
Hâte de poursuivre cette saga !