AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saga des Westcott, tome 1 : Celui qui m'aimera (17)

Je rêve de voir le monde, de savoir ce qui se passe derrière ces murs et au-delà de Bath. Et en même temps, je n’ai pas envie de quitter cet environnement familier, la seule maison que j’aie jamais connue et la seule famille dont je me souvienne. Je me sens bien ici, en sécurité ; on a besoin de moi, et on m’aime. Et puis, mon… bienfaiteur me prend en charge tant que je séjourne ici. Je suis peut-être lâche, c’est peut-être la crainte de la pauvreté et de l’inconnu qui me paralyse, comme si, ayant été abandonnée une première fois, je ne supportais pas l’idée de renoncer à la seule chose qu’on m’a laissée, cet orphelinat et ceux qui y vivent.
Commenter  J’apprécie          10
Si on ne peut jamais revenir en arrière, ma duchesse, on a toujours la possibilité de revisiter le passé.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme est un âne ! Je n’ai pas de palpitations, j’ai un cœur qui bat, ce que qui m’a toujours paru une bonne chose, même si j’ai éprouvé quelques doutes ce matin.
Commenter  J’apprécie          00
En résumé, elle était à peu près aussi séduisante qu’un bouton de porte.
Commenter  J’apprécie          00
Resterez-vous déjeuner ?
— Je ne veux pas m’imposer, et j’ai des obligations, soupira-t-il. Enfin, j’en ai certainement. Tout le monde en a, c’est du moins ce que tout le monde prétend.
Commenter  J’apprécie          00
C’était plus facile à dire qu’à faire.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des gens vivent leur vie entière dans un rayon de quelques lieues autour de l’endroit où ils ont grandi, dit-elle. Peu vont chercher l’aventure, et même ceux qui le font doivent s’emmener avec eux partout où ils vont. Cela doit être décevant, à la fin. Je suis utile ici, et j’y suis heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Il était bel homme, il était intelligent, il avait du talent et un cœur d’or. Anna éprouvait pour lui une affection profonde. Et parce qu’elle le connaissait quasiment depuis toujours, elle savait quelle blessure il cachait, même si un étranger ne l’aurait pas soupçonné.
D’une manière ou d’une autre, tous les orphelins partageaient cette blessure.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un artiste qui gagne raisonnablement bien sa vie en peignant des portraits, et qui offre bénévolement un peu de son temps et de son savoir-faire en enseignant dans l’orphelinat où il a grandi. Je suis encore des centaines, des milliers d’autres choses, en dépit de mes origines, ou à cause d’elles. C’est là-dessus que je voudrais écrire, Anna. Des histoires de gens qui trouvent leur voie sans être gênés par les conventions ou les attentes d’une famille. Sans être gênés par… l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
L’un de mes rêves secrets est de devenir écrivain. Je ne te l’ai jamais dit ? D’écrire et de décrire des vérités sous le couvert de la fiction. Je pourrais inventer quantité d’histoires avec tout ce que j’ai vécu.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (74) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}