Critique de tremb77

Deuxième tome de la série des Westscott, l'histoire et les personnages sont déjà bien en place avec le premier tome, ce qui évite une présentation qui traînait en longueur dans ce dernier.

Camille est une jeune femme de bonne famille très hautaine, sûre de son rang et de sa valeur. Elle avait un avenir tout tracé avec un mariage avec un aristocrate parfait selon les critères de la bonne société. Tout a éclaté à la mort de son père et la découverte de sa fille légitime née d'un premier mariage non dissous lors du second. Camille a perdu sa légitimité et ainsi toute existence aux yeux de la bonne société, son fiancé l'a rejetée de façon fort plus galante.
Au premier abord, Camille est une femme antipathique, trop autoritaire, guindée. Malgré son histoire, on a du mal à trouver de l'empathie pour elle. Mais au fur et à mesure de l'histoire on découvre une jeune femme forte et fragile, plus humaine lorsqu'elle commence à enseigner dans l'orphelinat de sa demie soeur. Elle y rencontre le meilleur ami de cette dernière, qui a du mal à oublier son premier amour. La relation est tendue au début pour évoluer vers de l'amitié, une romance.

Leur histoire d'amour est un peu plus évolutive, mieux approfondie que celle du premier tome. Ce n'est pas ma série préférée de cette actrice, mais pour le moment le tome que je préfère de la série.