Critique de tremb77

Troisième tome de la série, on reste dans des histoires assez conventionnelles, une romance sans être passionnée.
Wren est une jeune femme de 30 ans, défigurée par une tâche de naissance qui a empoisonné son existence et surtout son enfance. Elle a connu un peu de paix et d'amour auprès de sa tante. A la mort de ses oncle et tante, elle décide de s'offrir un mari en échange de sa fortune. Un côté assez éloigné de toute passion mais assez réaliste des mariages aristocratiques fondés sur le titre et les terres.
Son choix se porte sur Alexander le nouveau comte de Riverdale, ayant hérité malgré lui du titre sans la fortune pour restaurer le prestige de ses terres. Il se sent obligé de faire un mariage de raison. L'histoire est assez atypique de ce fait, ils vont se découvrir et apprendre à s'apprécier l'un l'autre mais aussi wren à ne plus se dévaloriser. Une héroïne atypique qui avait un travail sur elle-même à faire pour se révéler, pour accepter qu'on puisse l'aimer malgré sa disgrâce insurmontable à ses yeux.