Critique de tremb77

Huitième tome de la saga des Westcott, dont j'avais oublié la sortie avant de le ressortir pour un challenge, ça tombe bien le neuvième vient d'être publié.

Une romance sans trop de surprises ou de rebondissements pour le dernier de la famille à n'avoir pas encore trouvé l'amour. Après le Grand Cataclysme d'il y a 10 ans, seul le fils Westcott qui avait perdu son titre, son héritage, son statut était resté sur le carreau. Parti combattre Napoléon avec une charge de commandant grâce à son tuteur, il était revenu fortement affaibli par ses blessures tant physique que morale. La famille avait réussi à lui faire remonter la pente, l'ancien manoir familial lui servant de retraite. D'apparence jovial, la solitude lui pèse néanmoins et sa famille n'a qu'une idée en tête à l'aube de son trentième anniversaire, le faire convoler pour être aussi heureux que le reste de la famille.

De son côté, Lydia est une jeune veuve de pasteur fort charismatique. Mort en sauvant à un enfant son mari est élevé au rang de saint au sein de la communauté. Elle a souhaité y rester malgré une famille très autoritaire regentant ses moindres décisions. Très effacée, rester au village pendant son deuil a été sa seule rébellion. Et encore, elle vit recluse, avec peu d'amies, peu la remarquent tellement elle demeure dans l'ombre de son mari.
Mais Lydia souffre de cette solitude et ose un soir faire une proposition à Harry qui ne l'avait jamais remarquée jusqu'à présent.

Une romance qui doit beaucoup au contexte, avec une famille omniprésente . Avec un peu trop de personnages pour les resituer tous. C'est plus une continuité de la série qu'un tome qu'on pourrait lire à part. Un livre tout en douceur, qu'on apprécie pour retrouver une famille attachante. L'histoire en elle-même est en effet assez rapide, on pourrait regretter qu'il n'y ait pas plus de rebondissements.