Critique de labibliothequedesreves

TRÈS BONNE LECTURE

Le synopsis de cette histoire m'a tout de suite intriguée et j'avais très envie de lire une romance historique, donc elle tombait à pic. Et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai adoré cette romance. Je ne vous referais pas de résumé car celui de la quatrième de couverture est parfait et que je ne voudrais pas vous spoiler.

En tout cas, il s'agit d'une histoire qui part de base d'une manière très conventionnel puisque Randolph et Ellie doivent s'unir par un mariage arrangé. Ni l'un, ni l'autre ne le souhaitent, mais ils n'ont pas le choix. Épouser un parfait inconnu, vous imaginez ? Heureusement Mary Balogh fait fonctionner à merveille la magie de Noël pour que nos protagonistes connaissent une fin heureuse. Alors comme dans chaque histoire de Noël, la fin est prévisible, mais elle met du baume au coeur en cette période de fêtes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à retrouver la plume de Mary Balogh que je n'avais pas relu depuis longtemps. Elle est fluide, l'histoire se lit toute seule pour notre plus grand bonheur. La relation amoureuse est très bien développée et elle prend son temps malgré que le roman ne soit pas long. Les personnages prennent le temps de se découvrir, de se connaître... C'était agréable.

J'ai été très touchée par les deux personnages principaux : Randolph car c'est quelqu'un de solitaire qui se plie toujours aux convenances. Rencontrer Ellie va combler cela et lui permettre de lâcher prise. Ellie est une personne très discrète, elle n'aime pas montrer ce qu'elle ressent mais a de la répartie et ne se laisse pas faire. La thématique du deuil est abordée également et ça m'a mis souvent les larmes aux yeux.

En bref, une histoire que j'ai beaucoup aimé, pleine d'émotions. Quand la petite bourgeoisie rencontre la noblesse, ça fait des étincelles... Une lecture de Noël que je recommande !
Lien : http://bibliothequedesreves...