Critique de MxlleAnaB

Très bonne surprise !! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 consacré à Neville & Lily...J'étais plutôt sceptique quant au personnage de Lauren car dans le premier tome, elle me paraissait, bien que très belle, très fade néanmoins. Pourtant, l'auteur a su me convaincre avec une intrigue plutôt original et un héros étonnant. Christopher, enfin "Kit" plutôt est un personnage qui m'a énormément plu. Il est séduisant, se fiche de ce que pense les autres et extrêmement drôle. Son humour et ses taquineries me font très souvent sourire et ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un héros de romance historique aussi ouvert et détaché. Bien entendu, Lauren est aux antipodes de ce que Kit recherche chez une femme mais le premier regard qu'ils échangent pourtant au parc va engendrer beaucoup de choses. Kit a besoin d'une fiancée pour échapper aux dictâtes de sa famille et Lauren de quelqu'un qui lui fera vivre un été inoubliable et lui rendra sa liberté. Encore meurtrie d'avoir été abandonnée au pied de l'autel, la jeune femme est devenue encore plus coincée et froide qu'elle ne l'était. Néanmoins, Kit s'en amuse et par ses diverses provocations, cherche à découvrir ce qu'elle dissimule en elle. Quelles-sont ses limites ? Mais Lauren ne se doutait pas qu'en élaborant ce plan, elle serait confrontée pendant tout l'été à un homme qui ébranlerait ses projets. Kit est espiègle, libre, beau, plein d'esprit...Elle voulait un été fantastique ? Il tient sa promesse et bien plus encore...Il la fait grimper aux arbres, se baigner alors qu'elle ne sait pas nager, il lui fait l'amour, se baigner une nouvelle fois complètement nue en plein jour...Lauren s'ouvre peu à peu, retrouve le sourire, éprouve de nouveaux sentiments tels que le bonheur, l'insouciance et l'amour. Et avec le temps, elle prend du recul et tire un trait sur son "histoire" avec Neville. Toutefois, elle craint toujours d'être abandonnée et cela se traduit pas sa méfiance envers Freyja Bedwyn, très proche de Kit. Mais Kit est amoureux d'elle, il l'aime comme il n'a jamais aimé personne malgré leurs différences. J'ai aimé tous leurs moments d'égarement, leurs chamailleries, leurs rapprochements. Kit nous apparait au début comme un homme sans histoires, mais il a néanmoins de douloureux souvenirs à exorciser. Revoir Neville et Lily m'a fait très plaisir, sans compter que mon souhait s'est réalisé: ils vont avoir un enfant ! En tout cas, j'ai hâte de poursuivre la saga, en plongeant cette fois au coeur de cette famille peu conventionnelle: les Bedwyn.