Critique de ladythat

Second préquel de la saga des Bedwyn, le bel été de Lauren prend place quelques mois après Une nuit pour s'aimer. Lauren accompagne Elizabeth en tant que dame de compagnie pour cette tante qui approche du terme de sa grossesse. Encore humiliée par son abandon sur l'autel, elle évite la société et ne se rend à aucune soirée mondaine. Mais consciente qu'elle ne pourra pas toujours se terrer, elle finit par se rendre à un bal où elle fait la rencontre de Kit, vicomte de Ravensberg, un débauché notoire. Ce dernier ce rend au bal pour relever un défi: la séduire et l'épouser avant l'été. Mais Lauren n'est pas dupe et finit par lui faire dire la vérité. Elle lui propose alors de fausses fiancailles qui leur permettront à tous deux d'être libéré: lui d'un mariage de convenance, elle pourra vivre seule sans soucis de se trouver un époux…

Les personnages sont beaucoup plus intéressants dans ce volume, ils ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Malgré de tristes blessures familiales, ils laissent peu à peu tomber leur masque et se révèlent plus humain et réalistes que Lily et Neville (héros du premier préquel). On retrouve déjà les ingrédients de réussite de la saga Bedwyn, des personnages haut en couleurs, drôles et touchants. Aucune surprise cependant dans la narration et la structure du récit, ni même dans l'histoire qui est tout simplement la même que celle de Freyja dans Fausses fiançailles; on y retrouve des situations similaires, l'histoire avance sur le même rythme et les mêmes émotions. Cependant la famille de Kit est très intéressante et les petites apparitions des Bedwyn pimentent un peu le choses, rendant ce tome intéressant et agréable à lire.

Une série de fini, j'en suis bien contente car je commençais à la trouver répétitive. Je vais pouvoir découvrir à autre chose.
Lien : https://sirthisandladythat.w..