Critique de liredelivremaela

C'est un genre littéraire complètement inhabituel pour moi et je ne le regrette pas. C'est un petit livre 📖 qui se lit très rapidement en raison de sa grosse écriture, en dépit de ça, ça a été une bonne surprise ! Je ne sais pas 🤷‍♀️ trop à quoi je m'attendais, un livre enfantin je dirai, mais j'ai été prise au dépourvu. L'histoire est très bien ficelée, Samuel est un garçon 👦 attachant et je me suis replongée avec lui en sixième. J'ai ponctué ma lecture de « Ah oui, c'est vrai, c'était comme ça la sixième » ou de « je l'ai vécu aussi, je comprends ». L'auteure a créé en Samuel un esprit curieux 🧐 et très intelligent 🧠. On y retrouve aussi sa famille composé de son père, sa mère et sa soeur. Je dirai, comme la plupart des frères et soeurs, ils s'entendent comme chien 🐶 et chat🐱 et cette relation m'a rappelé la mienne avec mon frère. le cadre et les personnages sont extrêmement réalistes et c'est une histoire qui permet de s'identifier à n'importe quel personnage. Personnellement, je me suis retrouvé dans les personnalités de sa soeur et Samuel. Les conseils d'écritures du cahier sont vraiment intéressants à étudier et à réutiliser ♻️ pour écrire ✍️ sa propre histoire ou son propre roman. Et aussi, le point de vue de Samuel sur le métier d'écrivain est un peu le mien, je l'avoue. C'est une histoire drôle 😆, émouvante, dynamique, qui invite à croire en ses rêves et inspirante pour tous ceux qui veulent devenir écrivain. Je le recommande sans aucun a priori 😉 pour enfants, ados, et même adulte.