Critique de Virginie94

Gustave est un doux rêveur et ça lui vaut d'être exclu de sa classe. Il n'y qu'un ami et sert de bouc émissaire à tous les autres. En secret, il observe la belle Céleste qui elle ne manque pas d'amis. Et depuis quelques temps, Céleste fait des choses étranges comme de parler d'extra-terrestres ou de construire une soucoupe volante dans son jardin. Part-elle pour un grand voyage.

Une jolie petite histoire avec deux personnages attachants. Gustave, entre ses rêveries et sa maladresse est particulièrement touchant. L'histoire se construit dans un premier temps exclusivement autour de Gustave qui observe de loin Céleste puis Céleste prend la parole et on voit le quiproquo se mettre en place.
Un joli parallèle s'installe entre Céleste qui attend un extra terrestre sur la prédiction d'une amie et Gustave qui, un peu exclu et curieux de tout, fait figure d'extra-terrestre dans sa classe.
C'est une lecture légère, très courte, qui pourra convenir à de jeunes enfants qui se reconnaîtront peut-être dans ces deux enfants. En tous cas, c'est charmant !

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..