Critique de Nikouette

Manolo est le fils d'un circassien. Normalement les enfants du cirque ont un professeur à domicile qui se déplace avec eux mais il est actuellement en convalescence après un accident et faute de remplaçant les enfants doivent suivre les cours à l'école comme les autres. Au bout de quelques jours Manolo n'en peut déjà plus de cette école, des exercices, de devoir rester assis toute la journée, de ses élèves avec leurs moqueries et leurs questions bêtes et de son enseignante. Mais alors lorsqu'on lui annonce la venue d'un écrivain dans la classe c'est le pompon, lui qui n'aime pas lire et ne comprend pas le plaisir qu'on peut y prendre ! Et il avait bien raison de se méfier car même s'il est le seul à le remarquer cet auteur a tout d'un être maléfique. Voici les enfants comme hypnotisés par l'écrivain et ainsi kidnappés direction un horrible château... Courage et ingéniosité seront nécessaires pour s'en sortir, mais surtout solidarité !