Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Rageot Editeur pour l'envoi, en avant première, du roman jeunesse L'étrange village de l'Arbre-Poulpe - Drôles de drones de Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal.
Quatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l'intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l'invisible, vivent dans le village de l'Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d'abrutis qui essayent de voler des branches de l'Arbre-Poulpe.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de L'étrange village de l'Arbre-Poulpe. Les quatre amis sont très différents, ils ont des pouvoirs, comme tous les membres des différentes familles gravitant autour de l'arbre poulpe. Ils sont attachants et leur particularité est souvent amusante. Cela plaira aux jeunes lecteurs :) Même si j'ai passé l'age j'ai été charmée par ma lecture.
Dans ce roman, nous trouvons deux aventures : Drôles de drones ; Horreur ! Des voleurs !
Toutes deux sont amusantes et réussies. Dans la première les bases de l'univers crée par les auteures et les différents personnages sont présentés. Dans la seconde, l'enfant vit des aventures encore plus amusantes suite à de mystérieuses disparitions.
Il y a beaucoup d'humour, de jolies illustrations, c'est bien écrit et l'ensemble donne un bon roman jeunesse que je n'hésiterais pas à conseiller et offrir.
Ma note : quatre étoiles.